Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 : FCG – Pau 24-18

Par • 23 Oct, 2011 • Catégorie: Rugby

Victoire bonifiée des rugbymen grenoblois qui ont inscrit trois essais mais qui se sont quand même fait très peur face à une formation paloise joueuse.

On aurait presque pu assister à la rencontre la plus aboutie des Isérois depuis le début de la saison. Derrière un pack conquérant, le FCG a en effet proposé quelques très belles séquences de jeu. Mais trop d’éléments négatifs sont venus ternir la prestation globale des pensionnaires de Lesdiguières : maladresse, indiscipline, excès d’individualisme, trop grande facilité…
Car Farley et ses coéquipiers auraient pu, auraient dû se mettre à l’abri beaucoup plus rapidement. Un doublé du revenant Bernard et une perforation de Nigel Hunt conclue entre les perches avaient permis de prendre le large en première période malgré la redoutable botte du Palois Manca (21-9) et de nombreuses opportunités gâchées (21-9).

Le second acte était plus difficile, notamment pendant les 10 minutes d’infériorité suite au jaune de Du Preez. Les visiteurs jouaient crânement leurs chances, n’hésitant pas à relancer de loin. Et surtout le FCG laissait passer de très nombreuses opportunités de scorer. Un soucis de finition qui aurait pu coûter cher et qui a permis à Pau de ramener le point de bonus défensif. Grenoble de son côté fait le plein avec le bonus offensif. Tout le monde est content, y compris le public qui a assisté à un match enlevé et disputé jusqu’au bout. Tout le monde ou presque car le staff alpin aura de quoi redire à ses troupes. Le potentiel est indéniablement là ; reste maintenant à l’exprimer au maximum.

A suivre : les réactions d’après match des joueurs et entraineurs

Crédit photo : J. Robert / fcgrugby.com

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire