Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 : réactions après FCG – Pau (24-18)

Par • 23 Oct, 2011 • Catégorie: Rugby

Les Grenoblois l’ont emporté avec difficulté mais ont empoché le bonus offensif. Les réactions de Clément Darbo, Johan Dalla-Riva et Romain David recueillies après la rencontre.

Clément Darbo :
« La victoire était la chose la plus importante. Cela a été dur quand même, surtout sur la fin car on a pas mal souffert. On fait un bonne première mi-temps. Après, lorsque l’on joue à 14 une partie de la seconde mi-temps, cela a été plus difficile. Dans l’ensemble, je pense que c’est un match positif. Tous les joueurs ont apporté leurs forces dans le combat car c’était vraiment rude sur le terrain. On est très content de prendre 5 points. »

Johan Dalla-Riva :
« Cela a été difficile jusqu’au bout, les Palois ont cru en leur chances jusqu’à la fin. Ils ont réussi à inverser la tendance en fin de match. Les coups de pieds de Fred Manca ont concrétisé leurs efforts. Ensuite, ils ont su alterner jeu d’avants et jeu au large pour nous mettre en difficulté. Je retiendrai que l’on a réussi à marquer 5 points sur ce match, c’est très important pour nous pour la suite. Ainsi que notre début de match où l’on a été très réaliste. On a su se mettre à l’abri très tôt. »

Romain David :
« C’était une rencontre compliquée que l’on a réussi à empocher grâce à notre envie de faire un bon match après celui perdu à Aix la semaine dernière. On a fait un très beau match contre une très belle équipe de Pau qui était venue là pour prendre des points. On fait quelques erreurs techniques qui leur permettent de recoller au score. Sur le dernier quart d’heure, on n’était pas à l’abri d’un essai transformé. Il n’a rien fallu lâcher jusqu’à la fin. On a tout donné pour empocher ce match et c’est ce que l’on a réussi à faire. Le point de bonus est la cerise sur le gâteau. Cela nous permet de recoller avec le haut du classement. Ça fait du bien et on est au final très content de ce match. »

Sur le même sujet :
Le compte rendu du match
L’interview de Clément Darbo avant la rencontre

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire