Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 Fabrice Landreau : « on se met trop en danger »

Par • 25 Oct, 2011 • Catégorie: A la une, Rugby

Le manager du FCG a apprécié la victoire de son équipe face à Pau (24-18) même s’il estime que le manque d’efficacité de ses protégés aurait pu coûter cher. Il revient également sur le cas Stewart.

Quelles sont vos impressions après la douloureuse victoire obtenue face aux Palois ?

« On se rattrape de notre bévue, de notre non victoire à Aix en Provence. Sur le plan comptable, c’est comme si on avait gagné face à Pau sans point de bonus et fait match nul à Aix. Don ce n’est pas trop mal, on n’est pas décroché du groupe de tête. On doit juste retenir ça de ce match. Le prochain match contre Auch sera extrêmement important. On aura eu une journée de moins de récupération. Il faudra vraiment que l’on confirme notre victoire. »

Ne vous attendiez-vous pas à mieux suite au bon début de match ?

« Depuis le début de la saison, on sent que cette équipe a du potentiel pour dominer son sujet, mais il y a encore ce petit frein. Je ne sais pas comment l’expliquer. On se met sous pression tout seul et après on se met trop en danger. Les 9 points de la première mi-temps des Palois résultent tous d’erreurs de notre part. Ensuite, sur les avants on a réussi à faire jeu égal que ce soit sur les ballons portés ou la mêlée. A Aix en Provence, on avait été dominé dans ce secteur là, et celaa a peut être été le ciment qui a scellé la victoire du PARC. Contre Pau, cela a été un peu mieux mais on sent que dans le réalisme et dans l’efficacité il y a encore une marge de progression. On fait encore trop d’erreurs comme des en-avant ou des mauvais choix qu’on doit éviter pour dominer les matchs sans se faire peur comme on s’est fait peur aujourd’hui. On n’était pas à l’abri d’un contre et les Palois, très joueurs, auraient pu marquer un essai. »

Qu’avez-vous pensé de la prestation de Roland Bernard ?

« On connait ses qualités et il a été mis dans de bonnes dispositions par le cinq de devant qui a effectué une très belle prestation contre les Palois. Ils ont toujours joué en avançant et c’est quelque chose qu’il aime bien. Il fait une très bonne partie. »

Et celle de Blair Stewart, notamment sur son efficacité au pied ?

« L’année dernière, on était déjà dans le même situation, il était sifflé par le public. Mais malgré cela, ça reste un très bon animateur. Il donne la balle de match à Buto et Buto fait un en-avant. Alors est ce que l’on doit regarder uniquement son tir au but quand on a quelqu’un comme Clément Darbo. L’année dernière, il avait bien rectifié le tir. En fin de saison, il était quasiment à 100%. Il attend son match référence. C’est juste un problème de confiance. Nous, on a confiance en lui, c’est un très bon animateur qui alimente notre jeu offensif. C’est aussi un très bon défenseur. Il faut lui laisser du temps pour régler ses problèmes. »

Sur le même sujet :
Les réactions d’après-match
Le compte-rendu du match

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire