Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Biathlon : dernier rendez-vous avant l’ouverture de la saison

Par • 26 Oct, 2011 • Catégorie: A la une, Biathlon, Montagne

Le Biathlon Summer Tour se courait sur deux étapes, et ce week-end Arçon recevait une nouvelle fois les biathlètes pour de nouvelles courses.

Un bis repetita morne et pour la forme ? NON ! L’enjeu était de taille car se jouaient les sélections pour les coupes du monde qui se dérouleront les mois prochain !

Le comité du Dauphiné peut être fier de ses athlètes à l’aube de cette saison qui s’annonce : il monopolise entièrement le podium senior filles de l’individuel (Marie Dorin-Habert devant Sophie Boilley et Marie-Laure Brunet)
Pour la seconde course, un sprint, on prend presque les mêmes et l’on recommence : victoire de Marie devant Marie-Laure. Sophie Boilley prend la 4ème place et Jacquemine Baud, elle, la 5ème.

Côté masculin : sur l’individuel, Loïs Habert se classe 3ème et Jean-Guillaume Béatrix est crédité du meilleur temps de ski (à roulettes !).
En sprint, Loïs semble s’être fait chasse gardée de la 3ème place. En 4ème pointe Simon Fourcade.

Les groupes A pour partir sur la Coupe du monde sont, suite à ce week-end, désormais connus : trois dauphinoises seront de la partie (Marie Dorin-Habert, Marie-Laure Brunet et Sophie Boilley), ainsi que deux garçons (Simon Fourcade et Loïs Habert) !

Top départ pour la semaine du 30/11 au 05/11/2010 à Ostersund pour les biathlètes !

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire