Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 FCG – Auch 42-3

Par • 30 Oct, 2011 • Catégorie: A la une, Rugby

Seconde victoire bonifiée de suite pour les rugbymen grenoblois qui sont largement venus à bout d’Auch au terme d’un match très heurté.

Les hommes de Corrihons et Bégon ont fait la différence dès la première mi-temps (25-3) et ont inscrit 5 essais au total par Browne, Hulme, Pélissié (x2) et Du Preez. Au-delà du résultat, la prestation du FCG soulève de nombreux motifs de satisfaction. Elle a aussi soulevé quelques craintes, notamment dans une première partie de match où les visiteurs ont fait jeu égal avec Grenoble et où les Isérois se sont encore parfois montrés maladroits dans leurs tentatives offensives, aussi bien à la main qu’au pied. On ne peut pas non plus occulter le monstrueux plaquage de Campo dès la première minute du match qui aurait pu lui valoir un carton rouge. Et à 14, la donne aurait sans doute été différente… Le match a d’ailleurs été très belliqueux (5 jaunes au total dont 3 pour le FCG) et le comportement des visiteurs plus que limite en plusieurs occasions.

Pour en revenir aux satisfactions, la première est d’ordre comptable : l’équipe de Landreau a obtenu sa plus large victoire de la saison et a réussi à inscrire 10 points sur les deux derniers matchs. De quoi solidement l’inscrire dans le haut du classement. Sur le plan du nombre, on peut également mentionner la profondeur de l’effectif avec les excellents matchs de Dalal-Riva, Veyret et Pélissié, souvent cantonnés au banc depuis le début de saison. Ce dernier a notamment offert une prestation de tout premier plan; notamment dans l’animation dynamique du jeu, et absolument pas surprenante vu les matchs qu’il sortait déjà l’an passé. Entre lui et Darbo, Grenoble peut compter sur deux demi-de-mêlée de très haut standing. Et comme Stewart, encore un peu déficient dans ses tentatives au pied, reste redoutable dans l’animation, c’est toute la charnière qui se porte bien.
Mais une charnière ne serait pas grand chose sans un pack conquérant la mettant dans les meilleures dispositions. Et le huit de devant isérois en a imposé face à Auch, avec notamment une troisième ligne de tous les combats. On se répète depuis le début de la saison mais Farley et ses coéquipiers montent en puissance et disposent de tous les ingrédients (gros banc, pack conquérant, de bons animateurs de jeu, des buteurs – Darbo pour le moment mais n’oublions pas Stewart qui était quasi à 100% en fin de saison dernière – redoutables et des arrières qui ont des jambes – c’est peut etre là qu’il manque encore quelques automatismes) pour viser cette fameuse première place qui les enverrait directement en Top 14.
Pour le moment, et en attendant le match de Dax, le FCG n’est que deuxième, derrière un surprenant Oyonnax. Il devra en outre se déplacer lors de ses deux prochaines rencontres (Tarbes et Narbonnes). L’occasion de voir un peu plus ce qu’il a dans le ventre, les matchs à l’extérieur étant la principale source de regrets depuis le début de la saison.

Crédit photo : J. Robert / fcgrugby.com

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire