Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Foot US : reprise du championnat pour les Centaures

Par • 1 Nov, 2011 • Catégorie: Divers

Et c’est l’équipe réserve iséroise, constituée majoritairement de débutants et de joueurs à la recherche de temps de jeu, qui s’y est collée la première avec un match en Seniors Régional face aux Bulldogs d’Annemasse, qui jouaient là leur toute première rencontre de leur histoire. Les Centaures l’emportent 34-20.

Voici le résumé du match, proposé par le club grenoblois :

Le score sera ouvert par les Centaures via Thibaut BARBIER sur passe : 6-0

Mais la réponse des visiteurs ne se fera pas attendre, et face à une défense Centaures mal ajustée, une course en débordement égalisera à 6-6 en fin de 1er Quart Temps.

Peu après, les Centaures reprennent la main par une belle course en débordement de Mac Duru pour plus de 20 yards, avec un bloc décisif du Receveur Mammadou Bah. C’est même ce dernier qui transformera par la passe : 14-6. Les Bulldogs répliqueront quelques minutes plus tard, mais échouent dans leur tentative de conversion à 2 points, score à la pause : 14-12

Au retour des vestiaires ce sont les Bulldogs qui rentrent plus motivés sur le terrain, et les Centaures peinent à exécuter leurs jeux que ce soit en attaque ou en défense. La défense Bulldogs réalisant deux interceptions c’est la défense grenobloise de stopper les adversaires sur leur lancée. Malheureusement la défense ne réussit pas complètement à les arrêter et les Bulldogs réussiront à scorer à la course (14-20).

Immédiatement, les Centaures se ressaisissent et remontent le Kick Off jusqu’au touch down par Elie Bejani, non transformé : 20-20. Dès lors la défense se ressaisi en stoppant à plusieurs reprises l’attaque Bulldogs. Inspiré par les autres escouades, l’attaque elle aussi fait preuve de volonté en scorant à son tour par une passe vers Fabien Boissé, transformé à 2 points par un Maxime Mintrone motivé qui « casse » 2 plaquages pour gagner le dernier yard : 28-20

La fin du match sera verrouillée par la défense Centaures, ce qui profitera à son attaque. Les Bulldogs ne baisseront néanmoins jamais les bras et les locaux doivent rester dans leur match. En fin de partie, les Centaures ont la possession du ballon. Et c’est à 21 secondes de la fin du temps réglementaire, que Maxime Mintrone, déjà auteur d’un très bon match, se faufilera le long de la ligne de touche pour un dernier Touchdown, non transformé, et porte le score à 34-20.

Les deux équipes ont montré de belles choses et sont impatientes de se rencontrer pour le retour.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire