Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Deuxième édition du Summer Biathlon du Dauphiné

Par • 6 Nov, 2011 • Catégorie: A la une, Biathlon, Montagne

L’eau, ça mouille ? A croire que non ! Ce samedi, le GUC nordique s’est moqué du temps et a organisé comme si de rien n’était son Summer Biathlon doublé du Challenge Georges Tison (challenge qui récompense le club ayant placé le plus d’athlète dans les dix premiers). Le Parc Paul Mistral avait pris ses airs de « site de compétition officielle », tout y était : pas de tir, parcours entièrement balisé, gros chronomètre de départ, tentes partenaires, speaker du nom de M.Choque !

Bien que le « summer » est déjà loin, et l’hiver pas tout à fait là, c’est sous un temps automnal détrempé que près de 240 « petits » biathlètes bien courageux ont pris le départ. Un course « test grandeur nature » qui a permis de donner quelques indices sur l’état de forme de chacun, avant le lancement du circuit national le we du 3 décembre à Bessans.

Petites ou grandes boucles, un ou deux tirs…pour ce biathlon hors neige là, pas de ski à roulettes mais le principe était identique pour toutes les catégories représentées (poussins à cadets, filles/garçons) : à savoir de la course à pied et du tir à la carabine à air comprimé d’une distance de 10m.

Bénévoles, parents, athlètes : la chaîne des bonnes volontés et la convivialité fut le meilleur imperméable pour apprécier ce beau moment de sport, prometteur pour l’hiver !


Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire