Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 : Tarbes – FCG 15-9

Par • 6 Nov, 2011 • Catégorie: A la une, Rugby

Toujours pas de succès en déplacement pour des Grenoblois trop défaillants dans leurs tentatives au pied. Les coéquipiers de Farley se consoleront avec un nouveau point de bonus défensif. C’est toujours ça de pris.

A Tarbes, stade Maurice Trélut, Tarbes bat Grenoble 15-9 (mi-temps : 12-6). Arbitre : M. Marchat (Midi-Pyrénéens). 2900 spectateurs environ.

Les points pour Tarbes : 5 pénalités de Fortassin (3′, 17′, 20′, 24′, 50′).

Les points pour Grenoble : 3 pénalités Stewart (1′, 13′) et Darbo (74′).

Carton jaune : Viazzo (74′) à Tarbes.

Cela commence à faire beaucoup de points lâchés en route loin de Lesdiguières. Surtout, qu’une nouvelle fois, il y avait la place de faire mieux à Tarbes. Dans des conditions climatiques très difficiles, qui ont sans doute nivelé l’écart entre les deux formations, le match s’est joué sur la réussite au pied. A ce petit jeu là, Fortassin a mieux mis à profit les petites fautes des Isérois qui ont eux laissé 15 points en route dans les tentatives manquées de Stewart, Dalla-Riva puis Darbo. Les hommes de Corrihons et Bégon, qui ont fini plus fort que leurs adversaires sur le plan physique, ont bien eu une ultime balle de match suite à une pénaltouche dans les dernières secondes de jeu mais l’action s’est finie sur un en-avant. Le prochain match du FCG sera une nouvelle fois à l’extérieur, à Narbonne, où la victoire sera nécessaire pour un candidat déclaré à la montée toujours dont le parcours loin de ses bases fait un peu tâche pour le moment.

Crédit photo J. Robert /fcgrugby.com

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire