Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Fédérale 1 féminine : Coccinelles GUC Grésivaudan – RC Paris 8-0

Par • 7 Nov, 2011 • Catégorie: A la une, Rugby

Dimanche, les Coccinelles du Grenoble UC – RC Grésivaudan recevaient pour le compte de la 4ème journée du championnat de Fédérale 1 (poule 1) les Parisiennes du RC Paris 15, 2èmes au classement général.

Après une première mi-temps sans rythme et au score resté vierge, au cours de laquelle aucune des deux équipes n’a su développer son jeu (une pénalité ratée à la 36ème minute pour les Grenobloises), les Coccinelles prennent progressivement le dessus au cours de la 2ème mi-temps. Il faut cependant attendre la 62ème minute pour qu’elles marquent enfin sur une pénalité, alors qu’elles jouent à 15 contre 14 suite à un carton blanc sanctionnant une première ligne parisienne. Encouragées par ces premiers points, les Coccinelles reprennent confiance. Une touche trouvée par la demi d’ouverture Grenobloise à 10 mètres de la ligne d’en-but les met en position de marquer un premier essai. Après plusieurs temps de jeu au cours desquels les avants pilonnent l’en-but adverse, la demi d’ouverture termine ce temps fort en marquant l’essai à la 68ème minute. Les Parisiennes réagissent et se trouvent 5 minutes plus tard en position de réduire le score sur une pénalité, qu’elles manquent. En toute fin de match, l’arrière Coccinelle manque de peu un second essai, rattrapée in extremis par la dernière défenseure parisienne, qui la prend par les cheveux et écope pour cette action d’un carton jaune. Le match se termine sur le score de 8-0, première victoire des Grenobloises cette saison.

Dimanche 20 novembre, les Coccinelles qui sont remontées à la 5ème place, se déplaceront à Nice, 2ème ex-aequo à l’issue de cette journée.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire