Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Fédérale 1 féminine : Nice – Coccinelles GUC Grésivaudan 20-0

Par • 22 Nov, 2011 • Catégorie: A la une, Rugby

Dimanche, les Coccinelles se déplaçaient à Nice pour le compte de la 5e journée aller du championnat de France de Fédérale 1 Féminine. L’enjeu du match pour les Grenobloises était d’opérer une remontée au classement, dont elles occupaient l’avant-dernière position. Objectif manqué, les Coccinelles ayant au contraire subi une cuisante défaite (20-0).

Les Grenobloises avaient pourtant assuré le nul à l’issue de la première mi-temps, aidées d’une part par un vent très favorable leur permettant de se dégager facilement au pied, et d’autre part par quelques maladresses des 3/4 Niçoises à des moments bien opportuns, notamment par deux fois à un pas de la ligne d’en-but.

Mais de bien piètres performances en touche et sur les rucks ont ruiné toute occasion de marquer du côté des Iséroises, à l’exception d’une tentative de pénalité manquée à la 6e minute.

En seconde mi-temps, malgré une assez bonne mêlée – un des rares points positifs de ce match, les Niçoises ont profité de l’avantage du vent et du manque d’engagement des Coccinelles, pour marque 4 essais (42e, 57e, 66e et 79e minute) et ainsi empocher le point de bonus offensif. Impuissantes tout au long du match, commettant un nombre incalculable de fautes, les Coccinelles n’ont pas été en mesure de lancer une seule fois leur ligne de 3/4.

L’apprentissage de la Fédérale 1 est difficile pour les Coccinelles d’autant plus, qu’au delà du manque d’expérience, l’absence de révolte, de solidarité, et l’incapacité à faire face collectivement à une situation difficile peuvent inquiéter.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire