Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Interview d’Andrew Farley avant FCG – CSBJ

Par Frédéric Sougey • 25 nov, 2011 • Catégorie: A la une, Rugby

Andrew Farley, 2ème ligne et capitaine du FCG, revient sur le début de saison de son équipe et nous parle du derby de ce dimanche au Stade des Alpes contre Bourgoin.

Comment peux-tu décrire le début de saison sur le plan collectif et individuel ?
« C’est un bon début saison. Même si nous avons perdu quelques points en route, après 10 matchs nous sommes encore dans la course. Personnellement , je pense réaliser un bon début de saison également. L’objectif principal est que chacun trouve sa place et cela fonctionne pour l’instant plutôt bien. On a bien progressé durant ces 10 premiers matchs et j’espère que cela va continuer. »

Que représente pour toi le fait d’être capitaine du FCG ?
« C’est un honneur d’être capitaine d’un grand club avec une telle histoire, un bon staff et qui a l’ambitieux objectif de monter en Top 14. J’en suis très fier. »

Comment appréhendes-tu le match de ce week-end contre Bourgoin au Stade des Alpes ?
« C’est un match très important pour nous, comme tous les matchs. L’année dernière on s’était trop focalisé sur cette objectif de montée. Maintenant, on prend les matchs un par un. Ce match sera aussi très important pour les supporters. C’est le premier match qui se déroulera dans ce fabuleux Stade des Alpes. Il y aura beaucoup de monde et la pression sera très forte. Cela sera aussi mon premier match dans ce stade. J’ y suis déjà allé en tant que spectateur mais jamais comme joueur.  Nous y aurons des entrainements cette fin de semaine pour nous familiariser. »

Comment avez-vous préparé ce derby ?
« Nous préparons ce match comme tous les autres. Nous nous focalisons sur notre jeu, sur ce que nous devons faire. Bourgoin est une très grande équipe qui réalise un bon début de saison. Nous allons essayer de développer un jeu aussi propre que rapide pour les mettre en difficulté. »

Que penses-tu du nouveau bloc de cinq matchs qui parait assez difficile ?
« Nous avons surtout quatre matchs très difficile. Mais l’important est de rester concentré sur le match de ce week-end et nous nous pencherons sur les autres matchs en temps voulu. »

Andrew Farley en bref :
Date de naissance : 21/08/1980
Poste : 2ème ligne
Taille : 198 cm
Poids : 112 kg

Crédit photo : fcgrugby.com

Partagez :
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • email
  • PDF
  • Twitter
  • Wikio FR

Enregistrer un commentaire