Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 : FC Grenoble – CS Bourgoin-Jallieu 30-13

Par • 27 Nov, 2011 • Catégorie: Rugby


Pensez à actualiser régulièrement la page en appuyant sur la touche F5 lorsque vous êtes dans l’article.
FCG – CSBJ 30-13

A Grenoble, Stade des Alpes, FCG bat CSBJ 30-13 (mi-temps : 12-10). Arbitre : M. Salem Attalah (Franche-Comté).
Spectateurs : 20 000

Les points :
Pour Grenoble : 4 essai Daunivucu (14′), Kopelani (31′), L. Dupont (61′) et Chaplain (80′) ; 2 pénalités Darbo (57′, 72′) ; 2 transformations Stewart (14′), Darbo (61′).
Pour Bourgoin : 1 essai Manu (15′) ; 1 pénalité Péclier (49′) ; 1 transformation Péclier (15′) ; 1 drop de Péclier (22′).

Evolution du score : 7-0, 7-7, 7-10, 12-10 – mi-temps – 12-13, 15-13, 22-13, 25-13, 30-13.

Carton jaune : Da Silva (30′) à Bourgoin.
Carton rouge : Pelo (75′) à Bourgoin.

FCG : Gengenbacher (Dalla-Riva, 76′) – Daunivucu (Butonidualevu, 69′), Hunt, Jahouer, L. Dupont – (o) Stewart (Darbo, 55′), (m) Pélissié – Chaplain, Browne (Best, 52′), Bernard – Farley (cap.), Hulme (Maréchal, 52′) – Edwards (Du Preez, 65′), Kopelani (Campo, 46′), Mutapcic (Fabro, 76)’.

CSBJ : Peclier – A. Forest, Puyo (cap.), Seveali’i, Kamea (Veratau, 63′) – (o) J. Wilson, (m) Da Silva (Holmes, 41′) – André, Oakley (Leonte, 64′) , Manu (Kribache, 73′) – Vervoort, Kemp – Sore (Pelo, 13′), Briggs, Montanella.


COMPTE-RENDU EN DIRECT DU STADE DES ALPES !


Avant-match Première pour le FCG au Stade des Alpes pour un derby qui sent la poudre face au voisin nord-isérois. Suprématie locale mais avant tout gros coup à jouer dans l’optique de la montée en Top 14 sont les enjeux du match. A noter qu’au FCG c’est Blair Stewart qui devrait botter.
1′ C’est parti au Stade des Alpes pour le premier derby officiel depuis 2005 !
4′ Première mêlée introduction Grenoble dans les 40m berjalliens. Le CSBJ est sanctionné, comme souvent depuis le début du match.
6′ Le pack grenoblois récupère le ballon sur une mêlée introduction CSBJ. Stewart joue au pied par dessus la défense adverse ; Da Silva sauve en catastrophe dans son en-but.
10′ La pression des coéqupiers de Pélissié est énorme. Mais le FCG ne parvient pour l’instant pas à concrétiser au tableau d’affichage son temps fort.
13′ Les Nord-Isérois sont beaucoup trop approximatifs pour le moment et n’ont pas encore pu envoyer du jeu dans le camp grenoblois. L’agressivité de la défense du FCG y est sans doute pour beaucoup. Première pénalité pour le FCG gagnée par la mêlée.
14′ Stewart la tape… sur le poteau mais, opportuniste, Daunivucu récupère le cuir et applati entre les poteaux après un beau plongeon. Stewart transforme.
15′ Quelle réaction de Bourgoin qui marque un essai suite au coup d’envoi grâce à Manu, peut-être suite à un petit en avant de Montanella. Péclier transforme.
20′ C’est dur pour le FCG qui voit ses efforts du début de rencontre réduits à néant sur la première opportunité des visiteurs. Le pack n’en a cure et obtient une nouvelle pénalité, complètement excentrée à gauche, après une mêlée écroulée par le CSBJ. Stewart la manque.
22′ Drop de Péclier de 50 mètres face aux perches ! Bourgoin prend l’avantage 10-7
24′ Nouvelle pénalité pour le FCG, 40 mètres plein axe. Blair Stewart la manque à nouveau ! L’ouvreur alpin est clairement en manque de réussite dans ses tentatives au pied depuis le début de la saison.
30′ Carton pour Da Silva qui paye la succession de fautes au sol du CSBJ. Grenoble va évoluer en supériorité numérique jusqu’à la fin de la première mi-temps.
31′ Essai de Kopelani en coin dans la foulée. Le talonneur, ancien du CSBJ, profite d’une passe de Dupont suite à une touche ! Stewart ne passe pas la transformation.
35′ L’avantage à la marque, aussi minime soit-il, est logique tant la conquête grenobloise domine sa vis-à-vis et tant les fautes berjaliennes se multiplient. Seuls le manque de réussite de Stewart et l’ultra-réalisme des Nord-Isérois empêchent l’avantage d’enfler en faveur des locaux.
mi-temps Avantage logique pour Grenoble au score. Attention à ne pas trop regretter les occasions perdues. C’est la troupe des Pom-pom girls des Alpes qui se charge d’animer avec charme et dynamisme la pause.
41′ C’est reparti au Stade des Alpes.
43′ Beaucoup plus inspiré à la main, Stewart s’infiltre dans la défense berjalienne. Les Grenoblois enchainent bien dans les 22m adverses mais le CSBJ finit par récupérer le cuir et parvient à se dégager.
46′ Dupont, très en jambes, s’arrache, avance et pénètre dans les 30m de Bourgoin mais l’action est stoppée par une nouvelle petite faute.
49′ Le réalisme du CSBJ paye encore. La défense du FCG se met à la faute ; pénalité face aux poteaux pour les visiteurs que Péclier passe sans soucis.
53′ Le cumul de petites erreurs commencent à agacer les Grenoblois. Darbo remplace Stewart et va probablement botter.
57′ Darbo justement se voit offrir une chance dès son entrée avec une pénalité très légèrement excentrée côté droit … qu’il passe pour redonner l’avantage au FCG.
59′ Pelissié, Dupont, Hunt… Les locaux ont des cannes en ce dimanche après-midi mais trop de petites erreurs viennent à chaque fois annihiler les ambitions du FCG.
60′ Essai de Dupont ! L’ailier récupère le cuir dans l’en-but et applatit en coin après une passe au pied (volontaire ?) de Darbo qui se charge de transformer !
68′ Nouvelle pénalité pour le FCG après une grosse défense de Bernard. Le Berjallien plaqué ne libère pas et se fait sanctionner. Darbo tente sa chance de 48 mètres mais manque la cible.
72′ Groupé pénétrant des avants grenoblois sur plus de 35m. Les Berjalliens se mettent à la faute. Darbo tente la pénalité excentrée de 40 mètres et la passe ! Grenoble s’envole avec 12 points d’avance.
74′ Petit accrochage entre les deux équipes. Best est pénalisé. Péclier passe tape en touche. Bourgoin veut ramener le bonus défensif.
75′ Mauvais geste de Pelo qui met un coup de genou à Maréchal et qui prend un rouge.
80′ Les Grenoblois jouent une pénaltouche pour aller chercher le bonus offensif et Chaplain va à dame ! Darbo manque la transformation L’arbitre siffle la fin du match dans la foulée sur cette victoire très logique du FCG qui prend la première place du championnat.




Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire