Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Quand l’IBU Cup fait patienter les biathlètes jusqu’à la Coupe du Monde…

Par • 29 Nov, 2011 • Catégorie: Biathlon, Montagne

La coupe du monde ne s’ouvre que la semaine prochaine mais un méli-mélo de raisons (manque de neige et déplacements de lieux accueils, entre autres) a fait que ce sont les membres de l’équipe A française qui se sont alignés au départ de la première étape de l’IBU Cup, soit le circuit B du biathlon international.

L’entraînement s’est alors fait grandeur et stress natures car les mêmes pistes accueilleront les premières courses du circuit A ! Et cela a plutôt bien réussi aux Dauphinois si l’on en juge de par leurs résultats :

Marie-Laure Brunet remporte le sprint de samedi (7,5kms de ski et deux tirs), alors que sa compatriote Marie Dorin-Habert monte sur le podium à la 3ème place. Sophie Boilley va elle terminer à la 46ème place sur les deux courses prévues.

Côté garçons, Loïs Habert échoue au pied du podium pour une poignée de secondes mais termine à une belle 3ème place. Les frères Fourcade terminent à la 8ème place pour Martin, tandis que l’aîné Simon est 19ème . Le malheureux après une chute a cassé sa carabine, mais ne sombre pas dans le bas du classement ! Et d’ailleurs, il prendra sa revanche le dimanche en accrochant le top 10 du second sprint du week-end en s’adjugeant cette place du 10.

Rendez-vous le we prochain pour les résultats de la Coupe du Monde qui sera bel et bien lancée !

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire