Partagez :

Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 : Interview de Lucas Dupont avant La Rochelle – FCG

Par Frédéric Sougey • 2 déc, 2011 • Catégorie: A la une, Rugby

Lucas Dupont, ¾ Aile du FCG revient sur son bon début de saison, le derby contre Bourgoin et le choc qui attend son équipe ce week-end à La Rochelle, rencontre pour laquelle il sera une nouvelle fois titulaire.

Peux tu présenter ton parcours, tes ambitions ?
« J’ai commencé le rugby à 5 ans au club Échirolles que j’ai quitté à 17 lors de ma 2ème année de cadet. Ensuite, j’ai rejoint directement le club de Grenoble. J’ai été sélectionné en équipe de France des – de 20 ans et mon objectif maintenant c’est la montée en Top 14 avec le FCG. Pour le reste de la carrière, on verra par la suite. »

Tu réalises un bon début de saison, mais quels secteurs de ton jeu penses-tu pouvoir améliorer ?
« Oui, je pense que je réalise un bon début saison puisque je joue souvent. Ce que je peux améliorer dans mon jeu c’est d’être un maximum décisif sur les matchs et pouvoir répéter les bonnes performances tout au long de la saison. Le plus important c’est d’arriver à être régulier. »

Est-ce que le match rugueux de ce week-end n’a pas laissé trop de traces sur les organismes ?
« Heureusement, on a la chance de jouer dimanche ce week-end, ce qui nous fait une semaine entière de récupération. Après, le match contre Bourgoin était rugueux comme beaucoup d’autres matchs cette saison. De plus, l’équipe va pas mal tourner ce week-end donc ceux qui n’auront pas joué contre Bourgoin pourront amener un peu de fraicheur contre La Rochelle. »

Justement, comment allez vous abordez ce déplacement à La Rochelle, qui est invaincue à domicile ?
« Sans pression particulière. C’est le premier gros test à l’extérieur et on aura envie de continuer sur notre bonne lancée des deux derniers matchs. On va là-bas motivés et pour réaliser un bon résultat. Comme la semaine dernière, ça fait partie d’un des gros rendez-vous de la saison.»

On sent cette équipe du FCG plus forte et plus soudée que l’année dernière, qu’est ce qui fait cette différence ?
« Le groupe n’a pas énormément changé depuis la saison dernière, du coup on a plus d’expérience et d’automatismes ensemble. L’équipe a grandi et a gagné en maturité. La déconvenue en demi-finale contre Bordeaux-Bègles a permis à chacun de se remettre en question. Ce match reste dans nos têtes et nous rappelle l’importance de se concentrer sur chacun des matchs et d’être régulier sur tout le championnat. Le groupe évolue ensemble et les affinités se développent dans l’équipe au fil des saisons. »

Peut-on dire que le derby contre Bourgoin est un match référence ?
« Oui c’est un match référence dans le sens où c’est un match à enjeu contre une grosse équipe que l’on a bien maitrisé. On a su prendre nos responsabilités et assumer le statut de favori que l’on avait avant la rencontre. C’est sur que c’est un tournant important de la saison que l’on a su gérer. Après on dit ça maintenant, on verra au fil de la saison si cela se confirme ou non. »

Lucas Dupont en bref :
Date de naissance : 19/03/1990
Poste : ¾ Aile
Taille : 178 cm
Poids : 82 kg

Partagez :
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • email
  • PDF
  • Twitter
  • Wikio FR

Enregistrer un commentaire