Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 : La Rochelle – FCG 18-16

Par • 4 Déc, 2011 • Catégorie: A la une, Rugby

Dans des conditions climatiques très difficiles et avec une formation remaniée au 2/3 par rapport au match face à Bourgoin, le FCG a dû baisser pavillon face à la botter de Fauquet, l’ouvreur rochelais, auteur d’un sans faute. Grenoble ramène toutefois le bonus défensif.

A La Rochelle, stade Marcel Deflandre, La Rochelle bat Grenoble 18-16 (mi-temps : 15-7).

Les points pour La Rochelle : 6 pénalités de Fauquet (9′, 16′, 22′, 36′, 40′, 61′).

Les points pour Grenoble : 1 essai de L. Dupont (26′), 3 pénalités de Darbo (47′, 54′, 66′), 1 transformation de Darbo (26′).

Face au vent en première période, les Isérois s’appuyaient sur une mêlée (une nouvelle fois) dominatrice et sur des belles intentions de jeu – bonifiées par un essai de Lucas Dupont entre les perches – mais laissaient trop de point en route. Surtout, Farley et ses coéquipiers se mettaient trop à la faute. L’ouvreur rochelais Sébastien Fauquet les punissait en réalisant un sans faute en première période pour offrir une belle avance à sa formation à la pause (15-7).
L’indiscipline alpine se poursuivait en début de seconde période mais n’empêchait pas le FCG, dominateur, de revenir au score par l’intermédiaire de la botte de Clément Darbo dont la précision faisait merveille malgré le vent (15-13, 55ème).
Fauquet n’était pas en reste pour offrir temporairement un peu d’air à son équipe. Le suspense demeurait toutefois jusqu’aux dernières secondes mais Grenoble ne parvenait pas à s’offrir une opportunité de passer devant au score. Le FCG se consolera avec le bonus défensif.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire