Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Retour sur la Coupe du Monde 1 à Ostersünd

Par • 5 Déc, 2011 • Catégorie: A la une, Biathlon, Montagne

Le circuit international de la Coupe du Monde s’est ouvert ce week-end à Ostersund pour les équipes de biathlon. La France était bien sûr du voyage avec 5 biathlètes pour chaque équipe masculine et féminine.

Trois courses au programme : individuel, sprint et poursuite.

Sur l’individuel (soit la course mythique puisque la plus ancienne) et dans des conditions difficiles, nos dauphinoises sont dans le coup : Marie Dorin-Habert est 11è avec un17/20 au tir, Marie-Laure Brunet est 15ème avec 3 pénalités également. Sophie Boilley qui entame sa seconde saison sur le « grand circuit » termine 37ème avec 5 fautes au tir.
Côté garçons, Simon Fourcade et Loïs Habert sont à surveiller : Simon est 13ème avec 17/20, tandis que Loïs malgré de belles courses sur le circuit B la semaine dernière, est plus loin, avec une 71ème place et 6 fautes.

Le sprint et la poursuite sont deux courses qui sont « fonctionnellement » mêlées puisque l’ordre et l’écart temps des arrivées de la première, détermine les départs de la seconde.
En sprint, le top 15 est atteint pour nos trois locales puisque Marie-Laure termine 5ème ex æquo avec le tir parfait, Marie est 10ème avec une faute, Sophie est 13ème avec elle aussi un 10/10.
Course plus difficile chez les garçons puisque Loïs est 52ème avec 3 fautes, et Simon 59ème avec le même tir, ils pointent à 2mn24 et 2mn25 du vainqueur suédois C.J Bergman.

La poursuite généralement promet de belles surprises ou en tous cas une remontée dans le classement : Loïs grappille quelques places pour terminer 43ème avec 4 fautes, Simon lui accroche le top 30 en se classant 29ème avec un joli 18/20.
Côté filles, Marie-Laure perd une place pour franchir la ligne en 7ème position malgré une seule petite faute, Marie elle aussi recule dans l’ordre d’arrivée en prenant la 18ème place avec 3 fautes, Sophie elle non plus ne remonte pas et ce sera la 22ème place pour elle avec un 19/20 au tir.

Petite disgression mais pour la bonne cause : s’il fallait ne retenir qu’une personne de ce week-end d’ouverture, ce serait Martin Fourcade ! En trois course, le cadet des Fourcade (attaché au SECONDE Nordic 66) remporte deux victoires et s’empare du dossard jaune de leader du classement général. Cocorico !

La semaine prochaine, relais, sprint et poursuite sont au programme ! A suivre !

Les résultats complets sont ICI

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire