Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Volley-ball : Les jeunes du GVUC au top

Par • 7 Déc, 2011 • Catégorie: A la une, Basket/Hand/Volley

Les Juniors filles et les Cadets du Grenoble Volley Université Club ont vécu un week-end faste en se qualifiant pour le 4ème tour de la coupe de France.

Malgré une défaite face au Cannet, les Grenobloises poursuivent leur parcours grâce à leur victoire face à la Fidésienne. La capitaine Gaëlle TOULOUSE et ses coéquipières Julie TRUCHET, Hélène BOLLON, Apolline VEDRENNE, Lucie COURBON, Lisa COUTE, Charline PAREL, Réjane BOLLE-REDDAT, Emilie BENAS et Judith EMONOT devront encore élever leur niveau de jeu lors du 4ème tour face aux meilleures formations du sud auxquelles elles seront opposées.

Quant aux Cadets, ils ont atteint l’objectif fixé en début de saison en se qualifiant également pour le 4ème tour de la coupe (qui se disputera le 8 janvier) grâce à beaucoup de sérieux montré à l’entraînement par le groupe depuis plusieurs semaines.

Le GVUC peut être satisfait de ces résultats qui montrent que la politique en faveur des jeunes menée par les entraîneurs depuis plusieurs années porte ses fruits.

Le mot de Guillaume Dunand, l’entraineur des Cadets : « Je suis content pour mon groupe, il y a une émulation saine et chacun apporte à l’équipe dans différents domaines. Nous sommes une équipe à petits gabarits mais la gnac et l’envie font que nous pouvons rivaliser avec les grosses écuries! Ils sont vraiment tous très motivés, c’est donc une belle récompense pour eux de pouvoir arriver à ce stade de la compétition. Maintenant, pour gravir encore un échelon, ils doivent pouvoir se concentrer et être rigoureux sur tout un match et non se relâcher dans certaines périodes de match. C’est le plus gros défaut de cette équipe : la concentration ! Ce groupe a vraiment l’esprit club (ils viennent voir et mettre l’ambiance à chaque match de la N2) et c’est un réel plaisir de les entrainer. Pour certains, cela fait trois ans que nous travaillons ensemble. Ils étaient en 5ème et sont maintenant au lycée, c’est agréable de voir leur progression individuelle et la progression de l’équipe. »




*Debout de gauche à droite : Lucas, Kévin, Jean-Sébastien, Corentin, Grégoire, Maxence, Guillaume Dunand (coach) *Assis de gauche à droite: Gaël, Simon, David, Martin, Amir




Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire