Partagez :

Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 : Interview de Kenan Mutapcic

Par Frédéric Sougey • 8 déc, 2011 • Catégorie: A la une, Rugby

Kenan Mutapcic, pilier du FCG, revient sur les bonnes performances de la mêlée grenobloise, sur la défaite à La Rochelle et sur le déplacement qui se profile ce week-end à Béziers.

Quels sont pour toi tes points forts et points faibles dans le jeu ?

« Mes points forts sont la mêlée et mon explosivité. Après c’est plus au coach et aux supporters de juger mes qualités. Tous les secteurs de mon jeu peuvent être améliorés. On s’entraine dur pour ça. Mon plus gros point faible sont les déplacements je pense. C’est là que j’ai la plus grande marge de progression. »

Comment expliques-tu les bonnes performances de la mêlée grenobloise en ce début de saison ?

« Il n’y a pas de secret, c’est l’entrainement. Chaque semaine on travaille avec la machine pour s’échauffer plus après en 8 contre 8 pour se mettre en situations réelles. La clé c’est de répéter les gestes et la poussée pour être plus performant. »

Tu  as dû apprécier d’être de repos le week-end dernier après avoir  été très sollicité depuis le début de saison ?

« Oui c’est sûr que ça fait du bien de se reposer un peu et que l’équipe tourne aussi. Même si on a tous envie de jouer tous les matchs, il est important de faire tourner l’effectif car la saison est longue. Le rugby a beaucoup évolué maintenant, ce ne sont plus que les piliers qui encaissent, c’est toute l’équipe. Même si en première ligne c’est un peu spécial, on a beaucoup de boulot. On fait les mêlées,  les touches, le nettoyage, les plaquages … Donc oui le repos fait du bien pour l’organisme. »

D’un point de vue extérieur, que manquait-il au FCG pour l’emporter contre La Rochelle le week-end dernier ?

« Il ne manquait pas grand-chose, les gars ont fait du bon boulot. C’était un beau match à voir et ils sont passés proche de la victoire. Le temps y est aussi pour quelque chose. On a fait pas mal de fautes et ils n’ont pas raté ces occasions de marquer des points. Après voilà, ils connaissaient mieux le terrain et sont plus habitués à jouer avec ce temps. »

Comment appréhendez-vous le match contre Béziers qui parait plus facile sur le papier ?

« Tous les matchs vont être difficiles maintenant, surtout Béziers à la maison. C’est une équipe qu’il faut craindre. Même s’ils ne sont pas très bien classés, ils ont fait un peu partout de bons matchs et n’ont pas pris de grosses raclées. Il faudra rester concentré sur notre jeu et être discipliné pour ne pas commettre trop de fautes. »

Kenan Mutapcic en bref :

Date de naissance : 06/11/1979

Position : Pilier

Taille : 180 cm

Poids : 114kg

Partagez :
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • email
  • PDF
  • Twitter
  • Wikio FR

Enregistrer un commentaire