Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Biathlon : retour sur la Coupe du Monde 2 à Hochfilzen

Par • 12 Déc, 2011 • Catégorie: A la une, Biathlon, Montagne

Arrêt sur les terres autrichiennes pour les biathlètes ! Et d’ailleurs cet arrêt va se prolonger puisqu’en plus de la seconde étape du circuit, les pistes du Tyrol vont aussi accueillir les courses de la troisième étape puisque l’événement du Grand Bornand a été annulé, faute de neige.

  • Sur le sprint, les Français ne sont pas dans la bagarre : Simon Fourcade, avec 1 pénalité termine 26ème à 1mn11 du vainqueur suédois CJ Bergman, et Loïs Habert, qui a lui aussi manqué une balle, termine 63ème et ne se qualifie pas pour la poursuite.
  • Sur la poursuite justement, Simon ne refera pas son retard et même, il va perdre des places puisqu’il franchit la ligne d’arrivée à la 35ème position avec un 1/20 au tir.

    Résultats Sprint hommes

    Résultats Poursuite hommes

  • Côté filles, Marie Dorin-Habert et Marie-Laure Brunet sont auteures de 10/10 au tir sur leur sprint mais elle ne jouent pas les avant-postes, se « contentant » des 12ème (à 54sc) et 17ème (à 1mn13) places respectives. Sophie Boilley est 39ème avec deux pénalités, à 2mn04.
  • Belle poursuite pour nos deux leaders d’équipe puisque Marie accroche la 7ème place avec deux tours de pénalité, et Marie-Laure est juste derrière, 8ème avec un seul tour. Sophie Boilley grappille 3 places et se hisse à la 36ème position, malgré un tir à 15/20.

    Résultats Sprint dames

    Résultats Poursuite dames

  • C’est en groupe que toutes les forces additionnées mènent à de jolis résultats : sur les relais, nos Français font chacun un podium ! Les Français sont 3èmes (équipe composée de Vincent Jay, Simon Fourcade, Alexis Bœuf et Martin Fourcade), et les Françaises (Marie Laure, Anaïs Bescond, Sophie Boilley et Marie) font mieux en montant sur la seconde marche du podium avec à peine 3 balles de pioche sur les 40 tirées !
  • Résultats Relais féminin

    Résultats Relais masculin

    Be Sociable, Share!

    Enregistrer un commentaire