Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Biathlon : IBU CUP 3 à Obertillach (Autriche)

Par • 19 Déc, 2011 • Catégorie: A la une, Biathlon, Montagne

Les biathlètes du circuit de l’IBU Cup étaient, pour leurs dernières courses avant la trêve des fêtes, en Autriche à Obertillach.
Comme pour leurs homologues en Coupe du Monde, relais mixte, sprint et poursuite étaient au programme. Coup d’œil sur les résultats de nos athlètes…avec un focus féminin car il n’y avait pas de représentant du comité du Dauphiné chez les hommes, en effet, Jean-Guillaume Béatrix est monté en Coupe du Monde ce week-end.

Sur le relais mixte composé de Jacquemine Baud, Claire Breton, Florent Claude et Simon Desthieux, la France termine 6ème. Jacquemine réalise un bon tir avec une seule pioche en tout et pour tout pour ses deux passages devant les cibles, alors que Claire elle, aura besoin d’une balle supplémentaire sur le couché et deux sur le debout. Les filles lancent bien le départ et on pouvait imaginer une équipe sur le podium. Bien que Florent et Simon accrochent un tir à une seule balle joker, le ski est un peu dans le dur et la « boîte » va finalement filer au profit de la Russie, la Norvège et l’Italie.

Le classement dans le détail est ICI

Sur le sprint, Jacquemine est 17ème avec 10/10 à 1mn30 de la russe victorieuse E.Glazyrina, et Claire est 40ème avec deux pénalités sur son tir couché à 2mn31.
Deux autres dauphinoises étaient de la course : Anaïs Chevalier qui se classe 44ème (à 2mn45) avec une faute sur chacun de ses tirs, et Marine Dusser qui termine 48ème à 3mn avec le même format de faute.
Les écarts sont importants et pour la poursuite il s’agira de grappiller des places !
(Résultats ICI http://services.biathlonresults.com/results.aspx?RaceId=BT1112SCEUCP03SWSP )

Jacquemine sur le 10kms poursuite, maintient son rang puisqu’elle conserve sa 17ème place avec 4 tours de pénalité. Claire remonte 18 places pour se hisser en 22ème position avec 3 fautes.
Anaïs est 35ème avec 4 fautes à 6mn19, et Marine se classe 42ème avec 5 fautes à 7mn21.

(Résultats ICI)

Et retrouvez tous les résultats hommes et femmes sur le site de l’IBU)

Rendez-vous dès le 4 janvier pour la reprise des courses !

Crédit photo : ski-nordique.net

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire