Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 : Les réactions après FCG – Dax (18–16)

Par Frédéric Sougey • 19 déc, 2011 • Catégorie: A la une, Rugby

Fabien Alexandre, Jonathan Pelissié et Fabien Gengenbacher nous livrent leurs impressions après la rencontre victorieuse contre le second du classement : Dax

Fabien Alexandre : « C’était un match très difficile. On a réalisé une très mauvaise entame de match qui ne nous mets pas du tout en confiance. Après c’était un match très laborieux où l’on n’a pas été constant dans notre jeu et pas très propre. Le point positif c’est d’avoir gagné ce match et les 4 points afin de pouvoir partir en vacances la tête tranquille. L’objectif d’être premier est atteint pour le moment. On a joué contre le second , une très belle équipe de Dax, qui a joué à fond ses chances. Elle était totalement décomplexée et  aurait pu rapporter la victoire largement . »

Jonathan Pelissié : « Match très dur et très âpre pour finir l’année dans des conditions un peu difficiles. On l’a vu ce soir, il n’y a pas eu de grand jeu développé mais ça fait parti du rugby aussi. Ce soir on a gagné à l’arraché. C’est bien, on reste premier il faut se contenter de ça, mais il faudra repartir sur de bonnes bases après cette trêve pour pouvoir continuer et conserver cette première place. Le mental a joué un rôle dans ce match notamment pour que l’on ai ce sursaut d’orgueil en fin de première mi-temps et en seconde. Aujourd’hui on était face à des Dacquois qui n’ont rien lâché et qui n’étaient pas venus là pour rien. On est très content d’avoir gagné mais c’était très très dur. »

Fabien Gengenbacher : « On voulait finir l’année en gardant cette première place et c’est fait. Cela a été très compliqué, on est tombé sur une grosse équipe de Dax. C’était un match très physique où nos avants on fait un très gros boulot. Il faut vraiment les féliciter ce soir, c’est eux qui nous font gagner ce match et surtout notre état d’esprit. On a été plusieurs fois dos au mur notamment dès le début du match et à 10 minutes de la fin et les deux fois on n’a pas baissé la tête. On est reparti en avant pour aller gagner ce match. On est satisfait, il faut savourer ce soir, passer de bonnes fêtes et bien récupérer pour repartir en janvier. Cette année, il y a un bon état d’esprit et ça fait plusieurs fois que l’on arrive à renverser des situations. C’est ce qu’il faut noter ce soir. On va pouvoir se régénérer durant la trêve car depuis le 2 juillet les organismes sont un peu fatigués. Il va quand même ne pas falloir couper totalement car on reprend tôt et on va devoir être performant d’entrée. Passer du temps avec la famille fera aussi du bien . »

Sur le même sujet :
Le compte-rendu du match

Partagez :
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • email
  • PDF
  • Twitter
  • Wikio FR

Enregistrer un commentaire