Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Volley-ball Nationale 2 Masculine : bilan du GVUC à la trêve

Par • 4 Jan, 2012 • Catégorie: A la une, Basket/Hand/Volley

Les volleyeurs grenoblois n’ont pas réalisé une mauvaise première partie de saison mais quelques couacs et imperfections sont venus gâcher un ensemble qui aurait pu être beaucoup plus satisfaisant.
Après 10 journées, le GVUC est 3ème au classement – à égalité avec le second Pau – avec un bilan de 6 victoires pour 4 défaites. L’équipe coachée par Claudio Zulianello pointe en revanche déjà à 5 points du leader Agde. Sachant que seul le premier peut prétendre à accéder en Nationale 1, il va falloir compter sur un gros coup de mou des Héraultais lors de la seconde moitié du championnat pour aller les chercher. Autre petite lueur d’espoir, les Agde a indiqué ne pas avoir pour le moment les moyens financiers suffisants pour évoluer en N1 l’an prochain… affaire à suivre !
Les recrues se sont rapidement intégrées, Petko Kolev héritant même très rapidement du brassard de capitaine. L’équipe est progressivement montée en puissance au fil des journées jusqu’au principal couac de cette première partie de championnat. Jusque là invaincus dans leur antre de Malherbe, les Isérois ont baissé pavillon juste avant la trêve contre Castres après avoir pourtant mené 2 manches à rien. Une défaite qui a fait mal au moral et qui pourrait se payer cher au moment des comptes finaux. A noter qu’à chaque fois que le GVUC a perdu cette saison, il l’a fait sur le score de 3-2. Une bonne chose dans la mesure où il n’est jamais réellement passé au travers de tout un match et que cela lui a permis de gratter quelques points supplémentaires ; une mauvaise chose dans la mesure où les Grenoblois ne sont pas parvenus à remporter un seul tie-break cette saison, que cela soit pour des raisons physiques et/ou mentales.
Un petit mot pour finir sur la Coupe de France. Le temps d’un match contre Harnes (Pro B), à qui il a même pris un set, le GVUC a pu un peu renouer avec son récent passé, dans un gymnase plein et bruyant. De quoi envisager le futur du volley grenoblois avec un peu plus de sérénité…à condition d’assurer la montée en N1 sur le parquet, objectif avoué par Claudio Zulianello dès sa prise de fonction la saison dernière.
Prochain match pour Grenoble : un déplacement à Toulouse le 15 janvier.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire