Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Petit point sur le Tour du Ski à deux étapes de la fin !

Par • 6 Jan, 2012 • Catégorie: A la une, Montagne, Ski de fond

L’été, vous vous passionnez peut-être pour le Tour de France, et peut-être trouvez- vous que l’hiver manque de ce suspense, de cet enchainement … Le Tour de Ski va donc vous plaire !
En effet le si bien surnommé « TDS » est une compétition de ski de fond. Jusque là, rien de bien extraordinaire…mais elle reprend le principe des courses cyclistes par étapes et se décompose alors en 9 courses courues sur… 11 jours, avec un départ donné dans des pays européens différents.

Au programme : sprints, poursuites, prologues… en style libre et classique. Les points comptent pour le classement FIS de la Coupe du Monde.
Cette année l’Allemagne (Oberhof et Oberstdorf) ainsi que l’Italie (Toblach, Cortina d’Ampezzo et Val di Fiemme) sont les accueillants.

Robin Duvillard de la Team Grenoble Ski de Fond est un des engagés, et au terme de la 7ème étape (pour laquelle il fallait parcourir 35 kms en style libre) le skieur grappille du temps, des places. Il franchit la ligne en 6ème position et pointe maintenant à la 25ème place du général !

Le site officiel est ici

Qu’il profite du repos pour terminer les deux dernières courses en beauté !

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire