Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 : FCG – Oyonnax 24 – 9

Par • 8 Jan, 2012 • Catégorie: A la une, Rugby

Victoire bonifiée pour le FCG face au 7ème du classement Oyonnax 24 à 9. Lucas Dupont a marqué de son empreinte ce match en inscrivant les 3 essais de Grenoble.

Les Grenoblois jouaient la première mi-temps avec le vent de face ce qui les empêchaient de développer leur jeu et de prendre le large au tableau d’affichage. Clément Darbo n’allait notamment réussir qu’un seul coup de pied sur 5 tentatives à cause du vent très violent. Lucas Dupont concrétisait deux beaux mouvements collectifs. Le score était de 13 à 3 à la mi-temps.

Les Rouges et Bleus accusaient le coup en début de seconde période laissant la balle et les occasions à leurs adversaires mais une défense solidaire permettait de contrôler les ardeurs oyonnaises. Mais ils inversaient vite la tendance et inscrivaient le troisième essai, synonyme de bonus offensif à la 69ème minutes suite à une touche à 5 mètre de l’en-but.

Le FCG termine les matchs aller à la première place du classement avec un matelas confortable de 6 points d’avance sur Dax ce qui lui offre un joker pour la suite du championnat.

FCG : 3 Essais (L. Dupont 30′, 36′, 69′), 3 pénalités (Darbo 7′, 42′,63′)
USO : 3 pénalités (Bousquet 34′, 48′, 57′).

Sur le même sujet :
Les réactions d’après-match

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire