Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 : les réactions après FCG – Oyonnax 24 – 9

Par • 8 Jan, 2012 • Catégorie: A la une, Rugby

Réactions de Johan Dalla Riva, Olivier Chaplain et Lucas Dupont après la victoire bonifiée du FCG lors de la dernière journée des matchs aller contre Oyonnax marquée par le coup du chapeau réalisé par le ¾ aile de Grenoble.

Johan Dalla Riva : « C’est un très bon match pour nous. On craignait beaucoup cette rencontre, premièrement parce ce que c’était Oyonnax, une équipe difficile à manœuvrer. Deuxièmement parce que c’était un match de reprise après 15 jours d’arrêt. Même si le groupe est resté très studieux durant les fêtes, 15 jours d’arrêt c’est toujours néfaste pour les jambes, les initiatives et la cohésion d’équipe. On est donc content du résultat avec le bonus offensif en prime. Le vent de face nous a beaucoup gêné durant la première période. Je pense que l’on va réfléchir à de nouvelles stratégies pour les prochains matchs lorsque l’on aura le vent de face. Même si on s’en est plutôt bien sorti au niveau du score, c’était assez difficile pour nous. Mais dans l’ensemble on a bien maitrisé les 80 minutes. Maintenant on va se concentrer sur la venue d’Aurillac pour ne pas reproduire les erreurs de la saison dernière. On prend les matchs un par un car toutes les équipes sont très fortes sur les fondamentaux. »

Olivier Chaplain : « Le résultat est là même si la manière n’est pas parfaite. On fait un match sérieux pour une rencontre de reprise qui sont généralement un peu compliquées avec des matchs très moyens. Le résultat fait très plaisir et c’est un match plutôt maitrisé. On a eu , physiquement, des petits moments de trou en seconde mi-temps et on l’a n’a pas toujours été présent en défense au ras mais dans la globalité on fait un match sérieux. »

Lucas Dupont : « On a bien maitrisé notre sujet et on s’est fait plaisir. Oyonnax c’est quand même une belle équipe qui a réussi à faire des passes au contact et à avancer mais on est resté solidaire en défense et réussi des mouvements que l’on a travaillé à l’ entrainement comme sur le 3ème essai. On a bien réussi à mettre notre jeu en place notamment sur des contre attaques. C’est la première fois que je marque 3 essais et je suis très content pour l’équipe car cela amène le bonus. Je ne vais pas cacher que ça me fait très plaisir personnellement mais le plus important c’est qu’on ai fait un bon match, toute l’équipe, tous ensemble. Le bonus offensif nous permet de faire la différence au classement et de prendre un points supplémentaire d’avance. Il faut que l’on continu comme ça sans rien lâcher et ne pas perdre la confiance sans s’enflammer pour autant. On est très heureux ce soir. »

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire