Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Handball 1/8 Finale Coupe de France : Pôle Sud – Besançon 21 – 27

Par • 10 Jan, 2012 • Catégorie: A la une, Basket/Hand/Volley

Les Iséroises ont tenu tête à Besançon (9ème du classement de la D1) lors du 1/8 de Coupe France qui se déroulait samedi soir dans une salle comble.Les joueuses de Loic Legrand et Pauline Moreau étaient un peu hésitantes et maladroites lors des 5 premières minutes mais la gardienne Ajauro Carina permettait à son équipe de rester dans la course. Après ce premier round d’observation, elles ont tout donné et fait trembler l’équipe de D1 composée de plusieurs internationales. Le score était de 11 à 8 en faveur des visiteurs à la mi-temps. Mais les Besançonaises allaient assoir leur victoire dans la seconde période, non sans difficultés, grâce à un jeu plus physique. Le score final est de 27 à 21 mais les Pôlistes affirment leurs ambitions et montrent bien que leur première place en championnat n’est pas due au hasard.

Réaction de Chloé Lacousse, ailière gauche : « Je trouve que l’on a pas démérité, on a bien joué malgré 3 niveaux d’écart. On s’est bien battue et on est très contente d’en être arrivé là. On n’a pas été ridicule. On a beaucoup appris ce soir et on voit qui nous reste encore du chemin pour arriver à leur niveau. Aujourd’hui, l’objectif était de se faire plaisir et d’offrir un beau spectacle aux spectateurs venus en masse. Mission réussie je pense. On va maintenant se reconcentrer sur le championnat et notre objectif de monter. »

Réaction de Claire Patin, défenseur centrale : « L’objectif principal de ce match était vraiment de se faire plaisir. On jouait contre une D1 et on savait que l’on allait pas gagner. Même si sur un match tout est possible. On s’est donnée à fond et il y avait beaucoup de public donc c’était super. On a réussi à créer un peu de suspense mais physiquement elles sont largement au dessus. On a voulu une D1, maintenant qu’on l’a eu on va se concentrer sur le championnat et sur la prochaine rencontre à domicile contre Saint-Etienne. »

Réaction de Loïc Legrand, co-entraineur de Pôle Sud 38 : « Ravi du match vraiment, je ne pensais pas dans ma petite tête que le score serait si serré à la fin. Je m’étais dit si on en prend que 10 ça sera déjà pas mal. Les filles ont eu une belle réaction et une belle attitude. On les a quand même mises dans le doute longtemps, l’écart n’est que de 3 points à la mi-temps. On savait que physiquement on allait rendre des kilos et que ça allait être compliqué. Là où je suis ravi c’est qu’elles ont rien lâché. On montre que notre place en tête du championnat n’est pas volée et que l’on est invaincu pas pour rien. Après il faut savourer mais s’emballer et se remettre au boulot dès lundi. »

Réaction d’Audrey Bruneau, arrière de Besançon et membre de l’équipe de France : « C’était un match assez difficile. La crainte c’était de ne pas jouer notre jeu et c’est ce qu’on a fait en début de match. C’était une belle équipe ce soir. Pour une équipe de N2, elles ont un très bon niveau. Elles ont réussi à nous faire douter et on a eu la crainte de perdre par moments. On a perdu beaucoup de balles et elles arrivaient à enchainer à chaque fois. Ce match nous servira de leçon pour le reste de la compétition. Il ne faut se fier au niveau de championnat de l’adversaire et se concentrer sur chaque match. »

Retrouvez également une galerie photos du match ici

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire