Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 : Interview de Jonathan Best suite au match FCG – Oyonnax 24 – 9

Par Frédéric Sougey • 10 jan, 2012 • Catégorie: A la une, Rugby

Jonathan Best, n°8 du FCG, revient sur la victoire bonifiée  obtenue dans des conditions difficiles et sur la première place du classement après la fin des matchs aller.

Vous avez assez bien maitrisé cette rencontre ?


« On n’a pas été si serein que ça sur le terrain, même si on a un peu d’avance à la mi-temps. On ne pensait pas qu’elle allait se dérouler comme ça. On a joué avec un vent de face très violent qui faisait qu’il était très difficile de sortir de son camp. Après on a deux belles actions sur 2 ballons récupérés ce qui nous permet d’avoir un peu d’avance à la mi-temps. On retombe un peu dans nos travers en seconde mi-temps, on ne joue pas très bien. On a le vent dans le dos et on ne l’utilise pas assez bien. Après on fait un bon résultat, on n’espérait pas prendre 5 points. On creuse l’écart sur les poursuivants mais il faudra vite se remettre au boulot car tout n’a pas été parfait. »

Vous avez quand même bien maitrisé cette première période difficile avec le vent de face ?


« Nous on  n’a pas cette sensation, on a l’impression d’avoir subi sur le jeu au près notamment. Ils ont beaucoup joué dans l’axe près des regroupements. Après on s’est accroché. On a eu des périodes difficiles où l’on a raté pas mal de plaquages. Malgré l’avance à la mi-temps on savait que le boulot n’était pas fini contre cette équipe d’Oyonnax très accrocheuse qui est capable d’aller gagner n’importe où notamment à Lyon l’année dernière. »

A la fin des matchs aller vous êtes premier avec 6 points d’avance c’est plutôt pas mal ?

« On a ce soir 6 points d’avance, cela sous-entend que l’on a droit à une petite erreur même si nous on veut continuer cette marche en avant et maintenir cet écart. On a encore une réception la semaine prochaine qui peut nous permettre d’accentuer cet avance même si j’ai vu le match d’Aurillac hier et ils ont été très bon contre La Rochelle. Mais pour conserver cette première place cela passera obligatoirement par des performances à l’extérieur et ça passera par le match dans 15 jours à Carcassonne. On est content, on a passé de bonnes fêtes et ça repart bien en 2012. »

Un match de reprise n’est jamais facile ?


« Les coachs nous ont bien rappelé qu’il fallait faire très attention à ces matchs de reprise. Les garçons ont été sérieux durant ces 15 jours et on est resté affutés ce qui a fait la différence en fin de match contre Oyonnax. Maintenant être premier à la 15ème journée ça nous intéresse pas, on veut être premier à la 30ème et il n’y aura pas d’autres alternatives. »

Partagez :
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • email
  • PDF
  • Twitter
  • Wikio FR

Enregistrer un commentaire