Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 : Interview de Blair Stewart

Par • 13 Jan, 2012 • Catégorie: A la une, Rugby

Blair Stewart, demi d’ouverture du FCG, revient sur son début de saison mitigé – notamment du fait de ses échecs sur les pénalités, nous parle du nouveau venu Valentin Courrent et de l’adversaire du week-end : Aurillac.

Comment peux-tu décrire ton début de saison ?

« C’est une bon début puisque nous sommes premiers du championnat. Personnellement, je réalise un début de saison en demi-teinte, je n’excelle pas mais je ne réalise pas de mauvaises performances non plus. De toute façon, ce qui est important c’est que l’équipe fonctionne bien. »

Comment expliques-tu ton maque de réussite sur les pénalités ?

« C’est pourtant un exercice qui me plait mais malheureusement cette première partie de championnat, la réussite n’était pas au rendez-vous. Heureusement il y a Clément Darbo pour prendre le relais. L’important pour l’équipe c’est d’avoir un buteur que ce soit lui ou moi. C’est plus un problème psychologique que technique. Je n’arrive pas à retrouver ma concentration mais je continue à m’entrainer et j’espère que ça reviendra au plus vite. Heureusement que j’ai depuis le début de la saison la confiance du coach mais maintenant c’est à moi de lui prouver qu’il n’avait pas tort. »

Comment vis-tu la concurrence au sein de l’équipe ?

« Plutôt bien, l’ambiance dans le groupe est très bonne. Il y a 2 ou 3 joueurs à chaque poste ce qui permet d’effectuer un bon turn-over. C’est a nous de nous battre pour être titulaire et cela rend l’équipe plus performante . De plus, avec la nouvelle recrue il faudra que je travaille encore plus. »

Justement, que penses-tu de la venue de Valentin Courrent ?

« Personnellement, je ne le connais pas. Mais apparemment c’est un bon joueur expérimenté. On verra ça quand il sera là. Sa venue est une bonne chose pour l’équipe car la saison est encore longue et il faut des joueurs au meilleur de leur forme tous les week-end. »

Comment préparez-vous la venue d’Aurillac ?

« Nous préparons ce match avec sérieux comme tous les autres matchs. Il faudra se rendre disponible et aider les avants. Je pense que c’est Clément Darbo qui devrait commencer le match afin d’essayer d’engranger un maximum de points avec les pénalités. Moi je rentrerai plus tard car ça sera mon premier match de l’année. L’objectif est , comme chaque week-end, de gagner et de conforter la première place avec ce match à domicile. Il faut accrocher le maximum de points avant les deux prochains déplacements difficiles à Carcassonne et Mont-de-Marsan. »

Blair Stewart en bref :
Date de naissance : 02/10/1983
Poste : Demi d’ouverture
Taille : 179 cm
Poids : 84 kg

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire