Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 : FCG – Aurillac 27 -13, le compte-rendu

Par • 15 Jan, 2012 • Catégorie: A la une, Rugby

Les Grenoblois ont laissé filer le bonus offensif dans les ultimes secondes de rencontre face à une équipe d’Aurillac qui n’a rien lâché même en étant menée 27 à 3 à la mi-temps.
Ce sont même les visiteurs qui réussissaient la meilleure entame de match. Ils dominaient les 20 premières minutes de la rencontre sans toutefois inscrire d’essai à cause d’une grosse défense iséroise. C’est même le FCG qui franchissait en premier la ligne d’essai à la 24ème minute. Suite à un enchaînement de beaux mouvements collectifs, Blair Stewart réalisait une ouverture lumineuse au pied dans le dos de la défense aurillacoise pour Wile Waqa qui résistait à un gros tampon et envoyait Johan Dalla Riva à l’essai. Les Rouges et Bleus allaient doubler la mise 10 minutes plus tard grâce à une interception de Roland Bernard aux 40 mètres qui laissait tout le monde sur place et aplatissait seul entre les poteaux. Les locaux allaient même sceller leur victoire juste avant la mi-temps. Suite à une penal-touche, le pack d’avants grenoblois allait faire parler sa puissance et envoyait Franck Maréchal au-delà de la ligne d’essai. Grâce à la botte précise de Darbo, le score était de 27 à 3 après 40 minutes de jeu.
La seconde période allait être plus confuse et moins animée. Il faillait attendre la 58ème minute pour voir le score évoluer grâce à une pénalité de Petitjean. Les Cantalous n’abdiquaient pas et allaient priver le leader de Pro D2 du bonus offensif sur une belle action collective à la dernière minute de jeu. Le match s’achevait sur le score de 27 à 13.

Le score en détail :
FCG : 3 essais (Dalla Riva 25′, Bernard 34′, Marechal 40′), 3 transformations (Darbo 25′, 34′, 40′), 2 pénalités (Darbo 17′, 30′)
Aurillac: 1 essai transformé et 2 pénalités.

A suivre, les réactions d’après match

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire