Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 : Réactions après FCG – Aurillac 27 – 13

Par • 15 Jan, 2012 • Catégorie: A la une, Rugby

Johan Dalla Riva (auteur du premier essai grenoblois), Blair Stewart et Clément Darbo nous livrent leurs réactions et leur frustration suite à ce point de bonus qui s’échappe dans les ultimes minutes de la rencontre face à Aurillac.

Réaction de Johan Dalla Riva :

« On a eu du mal à rentrer dans le match, enfin on n’a pas scoré dès le départ. On a ensuite 10 minutes euphoriques où l’on marque par deux fois et on fait un mini-break. On finit la mi-temps de bonne manière en marquant un 3ème essai synonyme de bonus offensif. On voulait accentuer le jeu en seconde période, j’ai l’impression que même si l’on a pas scoré on a su le faire par moments. Certes, on n’a pas été réalistes donc on se fait rattraper à la fin par cet essai d’Aurillac qui a bien joué et s’est libérée. Je ne pense pas qu’ils nous aient mis trop en danger même si c’était une équipe valeureuse. Sur cette dernière action, il y a beaucoup de cafouillage. On ne sait pas si il y a en-avant ou touche, le ballon tombe, on rate des coups de pieds et le n°9 s’infiltre pour filer à l’essai. On a l’impression sur le coup que c’est une injustice, après faudra voir avec les vidéos si il y a en-avant ou pas. Tant mieux pour Aurillac et tant pis pour nous, il fallait que l’on se mette à l’abri avant. On a ce point de bonus pendant une mi-temps et on a plusieurs occasions de scorer que l’on ne concrétise pas. Ce point de bonus nous aurait fait du bien et amené de la sérénité même si l’on a un matelas confortable de 6 points. D’ici deux jours on sera content d’avoir gagné ce match contre cette équipe d’Aurillac qui ne mérite pas son classement. »

Réaction de Blair Stewart :

« L’équipe est un peu déçue et énervée d’avoir perdu ce point de bonus en toute fin de match. Mais il faut quand même retenir que l’on a gagné le match et ça c’est le plus important. On n’arrive pas à développer notre jeu en seconde période à cause d’une équipe d’Aurillac qui ne lâche rien. Mardi,nous regarderons ensemble la vidéo pour voir nos points faibles et continuer à travailler. L’arbitre fait peut être des erreurs mais on ne peux s’en prendre qu’à nous de pas avoir fait le nécessaire pour se mettre à l’abri. Maintenant il va falloir se concentrer sur le déplacement à Carcassonne. »

Réaction de Clément Darbo :

« Content de la victoire mais déçu de perdre ce bonus sur la dernière action. On a plutôt bien géré la première mi-temps en rentrant au vestiaire avec le point de bonus offensif. Après, les Aurillacois ont montré leur envie de pas en prendre 20 de plus. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes et infligé un 10 à 0 en seconde période. Cet essai à la fin est largement mérité pour eux. Ce qu’il faut retenir c’est la victoire et on garde 6 points d’avance sur le second du classement. On a maintenant deux gros matchs à l’extérieur contre Carcassonne et Mont de Marsan. On va se remettre au boulot et tirer beaucoup d’enseignements de ce match. On doit vite rectifier des défauts en mêlée et en touche notamment avant d’aller se frotter à ces grosse équipes qui sont très bonnes dans ce secteur là. Ce point perdu nous remet un peu les pieds sur terre, on ne pas gagner 5 points à chaque match.  »

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire