Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Un week-end très Fourcade ! (sans oublier les autres résultats biathlon!)

Par • 17 Jan, 2012 • Catégorie: A la une, Biathlon, Montagne

Un week-end très Fourcade !

Simon par-ci, Simon par là…Simon sur ce podium-ci, Simon sur ce podium là ! Oui le biathlète est bien là et persévère course après course aux avant-postes, bravant le temps exécrable : 4ème de l’individuel de Nove-Mesto (Rep.Tchèque) jeudi avec 2 fautes (Résultats), il créé l’événement avec son frère en terminant respectivement second et troisième du sprint (Résultats).

Et hier, les frères Fourcade s’amusent simplement à inverser l’ordre, mais le podium reste leur territoire ! (Résultats).
Ca tire bien, ça skie bien : la récompense est donc de monter « sur la boite » mais mieux encore : de pointer 3ème au général pour l’ainé des frérots !(Le cadet n’est pas très loin, juste devant : dauphin du leader norvégien E. Svendsen !)

Cette domination des « deux Four’ » nous ferait presque oublier nos autres dauphi-français : Jean-Guillaume Béatrix termine 11ème du 20 kms avec 2 fautes et Lois Habert termine 36ème avec 3 pénalités. Sur la poursuite Jean-Gui est 40ème avec 5 tours (son tir debout est une débâcle totale !), alors que Lois est 48 avec un tour sur son couché et trois sur le debout. Une explication tout de même à ces tirs inhabituels : le mauvais temps et les rafales de vent !

Sur la poursuite, Lois gagne quelques places pour franchir la ligne 49ème avec un tir à 16/20, alors que Jean-Gui termine 42ème avec un tir à 14/20.

Les filles maintenant !
Elles ne sont pas en reste !

Marie-Laure Brunet dossard 4 de la poursuite (puisque 4ème du sprint) va au mérite d’un tir parfait grappiller une place…cela lui ouvre l’accès au podium : à 25 secondes de la victorieuse Tora Berger en forme, M.L termine 3ème !
Belle remontée de Marie Dorin-Habert sur cette poursuite : 29ème du sprint, Marie remonte 15 places malgré un tour sur trois de ses tirs. Elle se classe donc 14ème à 2mn51 de la gagnante du jour.
Sophie Boilley signe également un bond dans le classement : de la 55ème place (du sprint) à la 35ème place sur cette poursuite, avec 4 tours de pénalité.
Sur l’individuel : Marie avait pris la 8ème place (1 faute), Sophie, la 39ème (4 fautes), Marie-Laure, elle avait abandonné suite à une casse matériel.

Mention toute spéciale pour Jacquemine Baud (club de Villard de Lans) termine 64ème de sa première course en Coupe du Monde (qui était le 15kms individuel) avec 4 mn de pénalité suite à ses 4 erreurs.
Elle termine ensuite 71ème du sprint avec un tour sur son tir couché et un sur son debout et ne se qualifie malheureusement pas pour la poursuite !

Les résultats complets officiels sont ICI

Petit focus sur l’IBU Cup qui se courait ce we à Bessans : Jérémy Finello se classe 72ème du sprint (pas de qualification pour la poursuite donc) avec 3 erreurs au tir.
Claire Breton elle accroche le Top 20 en terminant 19ème avec 8/10 au tir, pour ensuite changer de wagon et accrocher le top 10 sur la poursuite : elle franchit la ligne 8ème avec une seule faute sur son dernier tir couché !
Marine Dusser, 52ème du sprint, se rattrape avec sa 30ème place sur la poursuite et un tir à 19/20.

Tous les résultats de l’IBU Cup sont ICI

Le circuit national voyait les cadets et cadettes courir également deux sprint : 5ème place pour Baptiste Roux et 4ème pour Allison Perret sur la première course (Résultats complets Garçons et Filles)

Alexis Locatelli monte sur le podium sur le second sprint et cela à la 3ème place, alors que la première dauphinoise est encore Allison en 6ème position. (Résultats Filles Garçons).

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire