Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 : Interview de Franck Maréchal

Par • 19 Jan, 2012 • Catégorie: A la une, Rugby

Franck Maréchal, 3ème ligne du FCG, revient sur les leçons tirées du match contre Aurillac, l’exigence du public grenoblois et sur le déplacement de ce week-end à Carcassonne.

Après les visionnage de la vidéo du match, comment expliques-tu le manque de maîtrise en seconde période contre Aurillac ?

« On a constaté un manque de constance dans notre effort, manque d’efficacité en défense et plein de petites choses. Ce cumul de petits détails a permis à Aurillac de prendre le dessus et lui a permis de développer son jeu. »

Elle t’a aussi permis de revoir ton essai ?

« Oui même si l’essai c’est surtout une poussée de tout le monde . C’est un départ suite à un regroupement, j’ai pris le ballon et tout le monde me pousse au-delà de la ligne d’essai. »

Tu as déjà vécu la montée en Top 14 avec Albi, partages-tu cette aventure avec tes coéquipiers et notamment les plus jeunes ?

« C’est une histoire que j’ai vécu et qui est très intime je pense. Après ce n’est pas à partager car ce n’est pas comparable d’une saison sur l’autre. Ce sont les mêmes sensations car il y a la montée au bout mais c’est une autre aventure. Cette année le public est très exigeant, ce qui est normal car tout le monde attend cette montée. Même si c’est difficile je pense que le groupe vit bien et accepte bien cette pression. »

La pression et l’exigence du public se sont faites sentir ce week-end après le point de bonus perdu dans les dernières secondes ?

« Oui mais c’est une victoire, il ne faut pas oublier ça. Un point de bonus comme son nom l’indique ce n’est que du bonus. On est content d’avoir gagné ce match contre cette belle équipe d’Aurillac. C’est sûr que derrière ça grignote petit à petit et nos poursuivants sont sur nos talons. »


Sur quels points insistez-vous cette semaine à l’entrainement ?

« Connaissant l’équipe de Carcassonne, ça va être du lourd devant. Il faudra avoir une très belle conquête, une bonne gestion du terrain au pied et voir si il y a des ouvertures avec le jeu à la main. Il faudra vraiment insister pour accélérer le jeu et bien les déplacer. On a bien travaillé ce jeu au pied qui nous a fait défaut contre Dax. Johan Dalla Riva a fait une très belle performance dans la gestion du jeu au pied contre Aurillac. On a encore pas mal de détails à gommer et quand on aura réglé tous ces détails on sera peut être champion de France. »

A quel match vous attendez-vous face à cette équipe de Carcassonne qui s’est faite battre par Bourgoin après une très bonne série ?

« On commence un peu à les cerner les Carcassonnais. C’est une groupe soudé et très solide devant qui étouffe les équipes adverses. Il ne faudra pas rentrer dans leur jeu. Il faudra garder la tête sereine et être clairvoyant dans le choix des options qui s’offriront à nous. »

Frank Maréchal en bref :
Date de naissance : 12/06/1982
Poste : 3ème ligne aile
Taille : 196 cm
Poids : 106 kg

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire