Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Retour sur la très bonne saison des Grenoblois en Coupe d’Europe de bobsleigh

Par • 20 Jan, 2012 • Catégorie: A la une, Athlé/Badminton/Tennis, Montagne

Le week-end dernier s’est achevée la Coupe d’Europe de bobsleigh, dans laquelle plusieurs pensionnaires de l’Entente Athlétique Grenoble reconvertis – que nous vous présentions il y a quelques semaines – ont participé en bob à 2 et en bob à 4.

La Coupe d’Europe était organisée sur 5 pistes, avec 8 courses de bob à 2 et 8 courses de bob à 4. Du fait du peu de pistes, la compétition s’est avérée très intensive avec des descentes d’entraînement tous les jours, et deux, trois ou parfois 4 compétitions par semaine !

La Team Costerg (au complet : Loïc Costerg, Romain Heinrich, Damien Mech, Jérémie Boutherin et Florent Ribet) finit 13ème (/66 inscrits) en bob à 2, et 14ème (/47 inscrits) en bob à 4 au classement général alors que ses membres sont encore Juniors (-25ans) – au classement Junior ils occupent la 6ème place en bob à 2 et la 8ème en bob à 4.

Romain Heinrich : « nous sommes très satisfaits de ce résultat (meilleur niveau de performance français depuis 2007). Si en début de saison, nous manquions de repères et signions timidement des 26èmes places, la fin de saison s’est avérée beaucoup plus passionnante avec des TOP 10, et même deux excellentes 4èmes places en bob à 2. Notre seul petit regret est notre 0 pointé sur la piste d’Altenberg où, faute de disponibilité, nous n’avons pu participer. Cette course en plus aurait pu nous permettre de terminer dans le TOP 10 du classement général dans les deux disciplines. »

La Team Costerg a maintenant 15 jours pour préparer les championnats du Monde Juniors (-25ans) qui se dérouleront les 28 et 29 janvier à Igls en Autriche. L’objectif, en hausse par rapport aux ambitions de début de saison, est le TOP 10, avec pourquoi pas une belle surprise et un TOP 6 (au bob, c’est le TOP 6 qui est récompensé).
Début mars se dérouleront les championnats de France où l’objectif de l’équipe sera de remporter les titres en bob à 2 et en bob à 4 devant notamment l’autre équipage français, qui évolue cette année en Coupe du Monde.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire