Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Etape 6 de la Coupe du Monde de Biathlon : Isérois (encore) au top !

Par • 24 Jan, 2012 • Catégorie: Biathlon, Montagne

Dernières courses avant la seconde pause de la saison : les organismes ressentent la fatigue mais les biathlètes sont allés au bout de l’effort !

Malgré des tirs pas si mauvais, le ski a péché sur les premières courses et bien que les sprints n’aient pas été une réussite pour nos « iséroises » : 31ème place pour Marie Dorin-Habert (2 fautes), 35ème pour Marie-Laure Brunet (1 faute), 41ème place pour Claire Breton (1 faute), 61ème place pour Sophie Boilley (4 fautes) ; les Isérois se rattrapent un peu : Jean-Guillaume Béatrix est 19ème avec deux pénalités, Simon Fourcade 21ème avec un tour, et Loïs Habert est 78ème avec une faute lui aussi.

Résultats sprint dames ICI
Résultats sprint hommes ICI

Mais ce sont les relais qui vont laisser un souvenir mémorable et qui ont une symbolique ultra forte dans le sens où elles témoignent de la bonne santé et de l’émulation de tout un collectif (athlètes et encadrement). Deux relais étaient au programme ce week-end, la France les domine tous les deux : victoire de l‘équipe féminine et de l’équipe masculine.
Le relais, cette bataille du « un pour tous » a quelque chose d’unique où chacun se transcende : l’engagement est impressionnant, sans complexe, et en plus de cela, à Antholz, il faut se forger un mental d’acier pour gérer à la fois la pression du résultat et l’ambiance survoltée des 30000 spectateurs réunis dans le stade.
Un engagement hors norme se solde par des performances inattendues pour certains. Pour exemple, Jean-Guillaume Béatrix, pour sa première participation dans un relais cette saison en remplacement de Vincent Jay à cours de forme, a lancé l’équipe sur orbite en passant le relais à Simon Fourcade en 2ème position à seulement 4’’ du grand norvégien O.E Bjoerndalen.
Ou encore, nous reste en tête le dernier relais de Marie Dorin-Habert chez les dames… Une Marie qui se sort les tripes pour conserver la tête jusqu’à la ligne d’arrivée alors qu’elle sentait la menace du retour fulgurant dans ses skis de la Biélorusse Domracheva dans le dernier tour.

Parlons encore des mass-start avec la 9ème place de Marie avec un tir à 19/20, et la 15ème place de Marie-Laure avec 2 fautes. (Résultats complets ICI)
Chez es hommes, Simon est 12ème avec 2 tours de pénalité et Jean-Guillaume pour sa1ère participation à ce format de course est 26ème avec 5 fautes. (Résultats complets ICI)

Le biathlon est un sport encore méconnu, mais plein d’émotions. Nos leaders ont de quoi porter haut leurs couleurs et leur discipline à coups de podiums collectifs et individuels !

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire