Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Coupe du Monde : à Oslo, nos Dauphinois ont les (places d’) honneurs

Par • 6 Fév, 2012 • Catégorie: Biathlon, Montagne

C’est l’un des plus jolis et mythiques sites du circuit : Oslo, avec son histoire du nordique, son tremplin et la mer en ligne de mire ! Mais ce sont bien les cibles que les biathlètes ne doivent pas perde de vue ! Par des températures dignes du lieu (le plus chaud de la journée se trouvait aux alentours des -10°), un sprint, une poursuite et un mass-start étaient au programme.

Sur les sprints, le week-end s’annonçait plutôt sous de bons augures puisque Marie Dorin avec un 10/10 prenait une prometteuse 4ème place à 55sc de l’allemande Neuner victorieuse. Marie Laure Brunet se classait elle 10ème avec un tir parfait également à 1mn24 (ce qui pouvait encore laisser espérer une remontée dans le classement sur la poursuite), et Sophie Boilley avec une faute, termine 18ème à 1mn47 ( Résultats complets).

Mais… cette poursuite ne permet pas aux françaises de rejoindre le podium : Marie-Laure malgré une seule faute sur son dernier tir ne grappille « que » 3 places, le résultat est certes très honorable puisqu’elle termine 7ème mais elle ne grimpe pas sur la boîte… Marie, elle ne remonte pas dans le classement mais au contraire : ses 4 fautes sur ses deux derniers tirs lui coûtent cette perte de places. Elle est finalement 8ème. Sophie non plus ne remonte pas dans le tableau : mais elle est tout de même 23ème avec 2 fautes. (Résultats complets)


Pour ce qui est des garçons, Jean-Guillaume Béatrix se classe 34ème du sprint avec deux fautes à 1mn42, Simon Fourcade qui a été malade, est 45ème avec 3 fautes à 2mn04 (Résultats complets). Il signe une superbe remontée sur la poursuite : avec une seule faute sur son tout premier tir, il bondit dans le classement à la 18ème place !

Jean-Guillaume lui aussi remonte : son 19/20 lui permet d’accrocher la 24ème place. (Résultats complets)


Sur les mass-starts : on attendait Marie-Laure, qui d’ailleurs était bien placée jusque dans les derniers kms mais une fois encore, c’est une place d’honneur… Le tir a pourtant été parfait, le ski a donc été la difficulté du jour puisqu’elle n’a pas pu résister et tenir tête à ses adversaires : elle est 5ème à 40sc. Marie, avec un tour de pénalité est 8ème à 59 seconde et Sophie rentre dans la bonne moitié du classement avec sa 19ème place (2 fautes). Résultats complets

Les garçons ne concrétisent pas non plus les espoirs de podiums : Simon (seul dauphinois engagé sur cette course, puisque le « droit au départ » est réservé aux 30 meilleurs du classement général) est 19ème avec une faute. L’essentiel est qu’il retrouve des sensations et nous revienne en pleine forme pour la prochaine étape en Finlande ! (Résultats complets).

Pas de résultat pour l’IBU Cup car c’était une semaine « repos », il y avait la semaine dernière les Championnats ouverts d’Europe juniors.

Mention spéciale pour Manon Contin (Club de St Laurent en Grandvaux) qui était engagée sur l’événement : 32ème du sprint (Résultats), 34ème de la poursuite (Résultats) , 29ème de l’individuel (Résultats).


Reprise du circuit IBU Cup à Canmore au Canada cette semaine !

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire