Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Ski nordique : suite des championnats de France cadets

Par • 6 Fév, 2012 • Catégorie: A la une, Montagne, Ski de fond

La station de Montgenèvre accueillait ce week-end la deuxième étape des championnats de France nordiques Cadets.

L’épreuve individuelle réunissait plus de 200 concurrents au départ, 80 filles et 120 garçons, sur une piste de 2,5 Km à parcourir deux fois pour les filles et trois fois pour les garçons. Bien que le départ fut décalé pour cause de grand froid (-14° !), c’est dans des conditions de neige parfaite avec un soleil radieux que la course se déroula.

C’est Jules Lapierre (SN Chartrousin) qui s’impose. Dans les 20 premiers, nous comptons deux autres Dauphinois : puisque c’est une 5ème place pour Hugo Colassuonno (SNB Chamrousse), et une 18ème place pour Baptise Roux (SN Chartrousin).


Chez les cadettes, Émilie Bulle ( US Autrannaise) est 6ème, Charlotte Griboval (CS Villard) est 10ème. Dans le top 20 nous retrouvons encore Déborah Laffont (Vercors SF) et Lumi Gaillard (US Autrannaise) aux 13ème et 15ème places respectives.

C’est ensuite la poursuite qui s’est tenue dimanche. Format de course spectaculaire et lisible pour les spectateurs puisque les coureurs partent avec les écarts concédés la veille. En d’autres termes les places dans lesquelles les skieurs évoluent sur la piste correspondent à leur classement, le premier qui franchit la ligne est le vainqueur. Disputée en style libre par des températures toujours polaires c’est l’épreuve du 5 Km dames qui a ouvert cette journée. Pas de podium pour les Dauphinoises : Émilie Bulle est 5ème, Charlotte Griboval 9ème , Déborah Laffont est 19ème .

Chez les garçons Jules Lapierre est véritablement à l’aise sur ces neiges froides, comme samedi il s’impose facilement en style libre. Sur les deux courses il totalise plus de deux minutes d’avance.
Rémi Salacroup est 13ème, Baptiste Roux est 17ème, et Hugo Colasuonno clôt le top 20 !


Prochain rendez vous pour les cadets : la finale des Championnats de France les 17 et 18 mars à Méaudre avec une épreuve de Mass Start en style libre et un relais.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire