Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Trophées des Sports 2012 – Interview de Chafik Besseghier, sportif masculin de l’année

Par • 7 Fév, 2012 • Catégorie: A la une, Divers

Le jeune sociétaire du Grenoble Isère Métropole Patinage a remporté ce lundi le trophée du sportif masculin de l’année, succédant au palmarès à Frédéric Buttigieg (Haltérophile Club Grenoblois). Interview d’un jeune homme qui a encore l’avenir devant lui.

Chafik, que représente ce trophée de sportif grenoblois de l’année pour toi ?

Je suis vraiment très honoré de l’avoir emporté. Cela montre que la Ville suit les résultats, cela fait plaisir de se sentir soutenu, de sentir que la Ville est derrière. Je les remercie pour ça. Maintenant c’est vrai que je suis encore jeune donc j’espère qu’il y en aura d’autres dans les années qui viennent ! Il me reste beaucoup de travail à effectuer si je veux que cela se reproduise.

Quels sont tes objectifs pour la suite de la saison ?

Je vais être remplaçant lors des championnats du monde qui vont se dérouler fin mars, en France, à Nice. Parallèlement, je vais déjà commencer à travailler autre chose, à mettre en place de nouveaux programmes et je vais me concentrer sur les difficultés qui ne passent pas à l’entrainement.

Un petit mot pour finir sur les récents championnats d’Europe ?

C’était ma première très grosse compétition, le Bompard étant différent. D’autant plus que ces championnats d’Europe ont été parmi les plus relevés de l’histoire, avec un très gros niveau. Je voulais être dans les 10 mais ma 12ème place me contente compte tenu du contexte. Maintenant que j’y ai goûté je ne veux pas m’arrêter là, je veux ramener des médailles !

Vous pouvez retrouver un portrait de Chafik Besseghier ici

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire