Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

La Jeune de la Semaine : Sirine Naceri (Karaté Grenoble Hoche)

Par • 8 Fév, 2012 • Catégorie: A la une, Divers

Chaque semaine, Gre-Sports vous propose de découvrir un jeune et prometteur acteur du monde sportif grenoblois au travers son parcours, son actu’ et ses objectifs pour la suite de sa carrière. Cette semaine, c’est au tour de la jeune sociétaire du Karaté Grenoble Hoche , Sirine Naceri, de revenir sur son parcours et sur son trophée d’espoir féminine de l’année reçu ce lundi.

Peux-tu te présenter et nous résumer ton parcours ?

«Je m’appelle Sirine Nacéri et j’ai 14 ans. Je n’ai pas commencé tout de suite par le karaté. J’ai d’abord fait de la danse, de l’athlétisme et de la natation. Il y a 4 ans, mon père faisait du karaté et j’ai voulu essayer. Cela m’a bien plus donc j’ai continué. J’ai commencé ma première année au club de Fontaine puis j’ai rejoint le Karaté Grenoble Hoche.»

Peux-tu nous parler un petit peu de tes récentes victoires et du prix que tu as remporté aux trophées de l’OMS ?

«J’ai reçu le prix de meilleur espoir féminin de ces Trophées principalement car j’ai été Vice-Championne de France 2011 catégorie minime – de 40 Kg à Paris. Je suis vraiment très contente d’avoir reçu ce prix. Je remercie mes coachs et mon président Antoine Di Fonzo. En décembre 2010 j’ai aussi gagné la Coupe de France Kumité. Cette saison j’ai fait deux bons résultats dans des Coupes de France, une médaille d’argent et une médaille de bronze.»

Quelles sont tes prochaines grosses échéances et que souhaites-tu pour la suite de ta carrière ?

«Mon plus gros objectif cette saison c’est de faire mieux que la saison dernière, c’est-à-dire d’être Championne de France. Donc là je les prépare sérieusement car ils se dérouleront en avril prochain. Pour la suite de ma carrière, je ne sais pas encore si je me veux en faire mon métier car ce n’est pas évident dans le karaté d’être professionnelle. Tout dépendra aussi de mes prochains résultats.»

Crédit photo : Karaté Grenoble Hoche

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire