Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

World Cup 8 et IBU Cup 7 : un podium en équipe et des courses difficiles !

Par • 13 Fév, 2012 • Catégorie: Biathlon, Montagne, Uncategorized

C’est l’hiver partout…et en Finlande, là où pourtant le froid est habituel, les températures ont menacé le bon déroulement des courses. Certains horaires ont été modifiés pour faire concorder les départs aux « heures les plus chaudes de la journée » (mais nous restions quand même sur du -20° !).

Les français en tous cas ont apporté un peu de chaleur avec leur victoire sur le relais mixte : Sophie Boilley et Jean-Guillaume Béatrix étaient engagés aux côtés d’Anaïs Bescond et Vincent Jay.

Sophie lance magnifiquement ce relais en étant du groupe de tête et ne flanchant pas devant les cibles… Jean-Guillaume va lui aussi réaliser une superbe course en remontant le groupe sur le podium après le petit éloignement d’Anaïs… Vincent termine le travail en grappillant deux marches et c’est la team tricolore qui empoche la victoire !

Le résultat complet est ICI


Sur les sprints, si un superbe un cocorico de plus résonne grâce au pyrénéen Martin Fourcade, la course est plus difficile pour Simon Fourcade (31ème avec une faute à 1mn13) et Jean-Guillaume, 33ème avec 2 fautes à 1mn18. (Résultats ICI)

Ils se qualifient néanmoins pour les sprints : Simon réalise une splendide remontée, en terminant 10ème avec un 18/20 au tir, Jean-Gui n’est pas en reste puisqu’il se hisse à la 25ème place avec 4 tours de pénalité.


Côté filles, Marie Dorin-Habert est 23ème de la poursuite et Sophie Boilley 24ème avec respectivement 1mn46 et 1mn49 de retard sur la tête de la course (elles ont toutes les deux tourné une fois). Marie-Laure Brunet, malgré le sans faute, ne fait pas mieux que 28ème.

Les résultats complets sont ICI


Si la poursuite permet aussi de revenir un peu plus haut dans e classement : Marie termine 15ème avec 4 fautes, Marie-Laure 27ème avec 4 fautes aussi ; Sophie elle par contre perd une place en franchissant la ligne en 25ème position avec un 14/20 devant les cibles.

Les résultats sont ICI


Une petite coupure va permettre aux biathlètes de récupérer avant les Mondiaux de Ruhpolding (Allemagne) qui s’ouvriront les 29 février.

—–

Petite digression vers l’IBU Cup où Claire Breton fini 6ème du premier sprint de Canmore (Canada) avec un 9/10 au tir et 8ème du second avec un sans faute sur les tapis.

Jacquemine Baud est 16ème avec une faute, puis 9ème avec 7/20.


Chez les hommes, Loïs Habert est 8ème avec 2 tours, puis 16ème avec 3 fautes. Jeremy Finello est 21ème avec 17/20 puis 19ème avec deux fautes.


Les résultats complets sont ICI

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire