Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

La jeune de la semaine : Léa Palermo (badminton)

Par • 15 Fév, 2012 • Catégorie: A la une, Athlé/Badminton/Tennis

Chaque semaine, Gre-Sports vous propose de découvrir un jeune et prometteur acteur du monde sportif grenoblois au travers son parcours, son actu’ et ses objectifs pour la suite de sa carrière. Cette semaine, c’est au tour de la jeune pensionnaire du GUC badminton, Léa Palermo, de revenir sur son parcours et sur sa première sélection en équipe de France Sénior à tout juste 18 ans.

Peux tu nous résumer tes débuts en badminton ?

« J’ai commencé le badminton vers 8 ans, c’est mon père qui m’a mise la première raquette dans ma main. J’ai commencé directement au GUC, à Grenoble, et j’y suis encore même si je suis la plupart de mon temps sur Strasbourg où j’ai intégré le Pôle France Jeune. En parallèle, j’y fais aussi mes études, je suis en première année de DUT Techniques de Commercialisation. Mais je suis toujours licenciée au GUC et je redescends souvent pour les Interclubs. Cela me permet de m’entrainer dans de bonnes conditions car ils ont un accord avec mon Université et je peux quitter les cours à 16h pour aller m’entrainer. Je suis actuellement n°1 Junior Française.»

Quelles sont tes prochaines échéances de la saison ?

« Ma grosse échéance c’est dès cette semaine avec les Championnats d’Europe Sénior par équipe à Amsterdam. On a un gros objectif de résultat sur cette compétition. C’est ma première sélection en équipe de France sénior et j’en suis très contente. Je vais donner mon maximum et on verra comment cela se passera. Après, il y a pas mal de compétitions séniors qui se rajoutent comme des Internationaux, des Séries … qui sont très importantes. Puis je finirai la saison avec les Championnat de France Jeunes. »

Quels sont tes objectifs sur le long terme ?

« Je souhaite plus me concentrer sur le double dame et le double mixte, mon objectif est de faire partie des 20 meilleurs mondiaux dans les deux catégories. Je souhaite vraiment devenir professionnelle. Je ne sais pas trop le temps que ça prendra mais j’espère d’ici 5 à 6 ans. Mais c’est un objectif sur le long terme car il faut beaucoup d’entrainement pour y parvenir. Sinon je vais continuer mes études dans le commerce au cas où pour avoir un plan B. »

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire