Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Volley-ball – Nationale 2 Masculine : le GVUC nouveau leader !

Par • 20 Fév, 2012 • Catégorie: Basket/Hand/Volley

Victorieuse samedi soir à Mougins (0-3), l’équipe de Zulianello profite du faux-pas d’Agde contre Castres pour prendre la tête du classement à 7 journées de la fin.

Ce n’est pas un grand secret qu’Agde, principalement pour des raisons de budget, ne souhaite pas spécialement accéder à la Nationale 1. Ce qui n’empêche pas pour l’instant les Héraultais de jouer le jeu. Mais ce petit manque de motivation commence à être préjudiciable au désormais ex-leader. Face à un autre candidat à la montée, Castes, Agde a ainsi connu son second revers de la saison.
Un couac qui profite directement au GVUC qui pensait s’engager dans une course poursuite de longue haleine et que voilà déjà passé des habits de chasseur à celui de chassé. Reste à voir comment Kolev et ses partenaires vont réagir face à cette nouvelle situation.
A Mougins, promu cette saison en N2 et en position de relégué, Viron and co’ ont en tout cas fait le boulot en s’imposant rapidement en trois manches (17-25, 22-25, 20-25). Les Isérois faisaient d’entrée jouer leur puissance, Zurawski en tête, pour empocher facilement le premier acte. La suite des débats fut plus équilibrée mais les coéquipiers de Dunand confirmaient leur dynamique actuelle.

Petite cerise sur le gâteau, le GVUC a assuré mathématiquement son maintien en N2 grâce à ce succès. Reste maintenant à aller chercher l’accession. Pour y parvenir, il a désormais son destin entre ses mains.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire