Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Le jeune de la semaine : Dimitri Fernet-Mangione (rugby/FCG)

Par Frédéric Sougey • 22 fév, 2012 • Catégorie: A la une, Rugby

Chaque semaine, Gre-Sports vous propose de découvrir un jeune et prometteur acteur du monde sportif grenoblois au travers son parcours, son actu’ et ses objectifs pour la suite de sa carrière. Cette semaine, c’est au tour de Dimitri Fernet-Mangione, ailier chez les Espoirs du FCG, de revenir sur son parcours et sur sa dernière saison au sein du club isérois.

Dimitri, peux-tu te présenter et nous dire quelques mots de ton parcours jusque là ?
Je vais avoir 22 ans en avril et je suis né à Échirolles. C’est d’ailleurs à l’ALE que j’ai commencé le rugby à l’âge de 6 ans. C’est Lucas Dupont, qui était dans ma classe à l’époque et qui est resté mon meilleur ami, qui m’a convaincu d’aller jouer avec lui ! J’y suis resté jusqu’en Cadet 1ère année avant d’arriver au FCG où je suis resté jusqu’à Reichel 2ème année. L’an passé, je suis parti à Carcassonne où j’ai intégré le centre de formation. Mais l’expérience n’a pas forcément été très concluante et Grenoble me manquait donc je suis de retour depuis le début de saison. J’évolue à l’aile mais cela peut m’arriver de rendre des services au centre. A côté de ça je suis étudiant avec l’objectif de devenir éducateur sportif. Je m’occupe d’ailleurs de temps en temps des -11ans à Echirolles.

Comment se déroule ta saison avec les Espoirs du FCG ?
On va dire que les résultats ne sont pas forcément ce que l’on espérait. Il y a du bon et du moins bon. On visait une des 4 premières places mais cela va être un objectif difficile à atteindre même si on va s’accrocher pour y parvenir. La compétition est vraiment très relevée. D’un point de vue personnel, j’ai également alterné le bon et le moins bon et je vais essayer d’être plus constant sur les matchs qu’il reste à disputer.

Quels vont être tes objectifs de fin de saison et sur le plus long terme ?
Avec l’équipe ça va être d’essayer de prendre du plaisir. A titre personnel d’être plus souvent titulaire et de marquer des essais ! J’ai par ailleurs hâte que le beau temps revienne et que les terrains soient en meilleur état pour avoir un peu plus de ballons à jouer. C’est ma dernière année avec le FCG mais je compte continuer le rugby. J’aimerais beaucoup pouvoir partir à l’étranger, que ce soit en Italie ou en Espagne. J’ai quelques contacts mais je verrai au moment venu. Ce serait en tout cas le genre d’expérience et d’opportunité qui me tenteraient énormément.

Partagez :
  • Print
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • email
  • PDF
  • Twitter
  • Wikio FR

Enregistrer un commentaire