Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Challenge National Minimes fond/biathlon : Les Hôpitaux Vieux (25)

Par • 28 Fév, 2012 • Catégorie: A la une, Biathlon, Montagne, Ski de fond

Challenge National Nordique Minimes 24 et 25 février 2012 aux Hôpitaux Vieux — La Seigne

Samedi 25 février

Organisé sur le site nordique de La Seigne (25) le Challenge National Nordique Minimes a connu un énorme succès avec , en ouverture, les épreuves de ski de fond qui se sont déroulées samedi sur 4 km pour les filles et 5 km pour les garçons. Disputées en style classique, les courses ont réuni pas moins de 343 concurrents. Le parcours était varié est technique afin de laisser à chacun la possibilité d’exprimer ses qualités physiques et son agilité.

68 Clubs étaient venus de tous les massifs montagneux français (on a compté parmi eux bien sûr des clubs du comité du Dauphiné !) et chacun a pu apprécier l’ambiance digne des grands évènements grâce au fond sonore rythmés par des commentaires sportifs avisés.


Chez les filles, partie avec le dossard 68, Juliette Ducordeau du SC Villard réussi à monter sur le podium à la 3ème place.

Emma Lunati termine 5ème et c’est la seule autre dauphinoise dans les 10.


Chez les garçons la course fut réellement palpitante avec un podium qui n’a cessé d’évoluer tout au long de la course, on a même pu croire à la victoire de Thibaut Demarre de Méaudre mais il prend finalement une belle seconde place.

Dans le top 10 nous retrouvons Elie Faret (6ème), Bastien Sauvage (9ème).



Dimanche 26 février

Le dimanche, suivaient les épreuves de biathlon avec 118 fille inscrites et 189 garçons. Les conditions étaient toujours extra, et une organisation sans faille a été saluée par la FFS.

Le club organisateur avait bien fait les choses, puisque tous les coureurs étaient récompensés à l’arrivée.

Chez les garçons, Elie Feret prend sa revanche et monte sur la plus haute marche du podium.

On retrouve Tom Mancini à la 4ème place, Bastin Sauvage 5ème, Felix Ibarra 6ème, Camille Laude 8ème, Jérémy Royer 10ème.


Pour les filles, pas de podium : Anouk Barthélémy termine au pied, à la 4ème place, juste devant Juliette Ducordeau. Nous retrouvons Amma Lunati 8ème et Manon Griboval 9ème.

Sur les 2 jours de compétitions, c’est Juliette qui se classe 1ère sur le classement combiné, Emma est 4ème. Elie est second de sa catégorie, Bastien 5ème.


En bref : un joli week-end de compétitions pour la relève sur spatule !!!!


Retrouvez tous les résultats sur : www.olympicmontdor.com

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire