Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Fédérale 1 féminine : Paris – Coccinelles GUC Grésivaudan 19-10

Par • 28 Fév, 2012 • Catégorie: Rugby

Dimanche, les Coccinelles se déplaçaient à Paris pour le compte de la 4e journée retour du championnat de France de Fédérale 1 Féminine. En première mi-temps et en début de deuxième mi-temps, les Iséroises ne réussissaient pas à contenir les assauts des 3/4 parisiennes, encaissant trois essais (21e, 36e et 47e). Réduites à 13 en fin de première mi-temps pour cause d’arbitrage partial et tatillon, l’addition aurait pu être plus salée. Les coccinelles réussissaient néanmoins à prendre le jeu à leur compte à partir de la 50e minute de jeu, dominant sans partage à l’avant et aidées par la sortie sur blessure de la demi-de-mêlée parisienne.
Menées 12 à 0 à la mi-temps, puis 19 à 0, elles marquaient deux essais en fin de match (63e et 74e), revenant à 19-10 et privant ainsi les locales du bonus offensif. Cette remontée était cependant insuffisante pour ramener le point de bonus défensif.

Un match capital attend dimanche prochain les Coccinelles, qui se rendent à Chambéry avec qui elles partagent la dernière place au classement.
Ce match en retard, déjà reporté deux fois depuis le mois de décembre en raison des conditions climatiques, pourrait permettre aux Coccinelles de prendre une bonne option sur le maintien.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire