Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Flag : Les Diables Bleus en route pour un doublé

Par • 28 Fév, 2012 • Catégorie: A la une, Divers

Ce dimanche, à Bachelard, avait lieu la 1ère journée du championnat de France Flag -18 et -15 ans. Les 2 équipes des DB ont brillamment remporté l’intégralité de leurs matchs.

Carton plein pour les jeunes Diables -18 champions de France en titre. Durant le premier match de la journée, ils surclassaient très nettement une jeune mais très dynamique équipe dijonnaise sur un score sans appel 81 à 7. Ils enchainaient avec une seconde victoire contre les Blacks Panthers thononnais 40 à 12 et finissaient la journée avec un 3ème succès 61 à 18 contre les Red Wolves qui ont développé un jeu plus physique mais très désordonné et à la limite de l’incorrect.

Thierry Rouvier, coach des – de 18, se félicite de cette victoire mais met en garde son équipe pour la suite : « Très bon début de championnat, nous devons nous déplacer à Thonon le 18 mars et surtout confirmer. Nous avons largement le potentiel pour aller aux phases finales fin mai, nous devons cependant rester vigilant, il reste encore trois journées« .

Pour les jeunes – 15 ans ,3èmes la saison dernière, la tache était moins facile mais fut tout aussi brillamment accomplie avec comme leurs ainés 3 victoires pour 3 matchs : 20 à 0 contre Dijon, 32 à 25 contre les Red Wolves et 18 à 0 contre les Blacks Panthers.

Virginie Rouvier coach des – 15 nous explique : »Nous nous sommes fait peur contre les Red Wolves, mais nous avons montré de bonnes choses en attaque comme en défense et nous pouvons nous appuyer sur l’expérience de Guillaume Dubois, Marc Losmede, Romain Cordova et Nathan Hallaf qui en sont à leur troisième saison.« 



Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire