Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Le jeune de la semaine : Quentin Scolari (Brûleurs de Loups)

Par • 29 Fév, 2012 • Catégorie: A la une, Hockey

Chaque semaine, Gre-Sports vous propose de découvrir un jeune et prometteur acteur du monde sportif grenoblois au travers son parcours, son actu’ et ses objectifs pour la suite de sa carrière. Cette semaine, c’est au tour de Quentin Scolari, jeune joueur de hockey-sur-glace aux Bruleurs de Loups et défenseur de l’équipe de France.

Quentin, peux-tu nous parler de ton parcours ?
Je m’appelle Quentin Scolari et j’ai 18 ans. J ‘ai commencé le hockey à l’âge de 7 ans et je suis actuellement défenseur aux Bruleurs de Loups. Je joue à plusieurs niveaux : en Cadets élite et Juniors élite. Cela va faire 2 ans que je suis capitaine des Cadets et c’est une responsabilité supplémentaire que j’aime assumer.

Comment se passe ta saison, le cumul n’est pas trop difficile à gérer ?
Avec les Juniors ça se passe super bien. J’ai la chance de pouvoir jouer avec certains joueurs de l’équipe Magnus, qui me donnent de précieux conseils afin de pouvoir progresser. Il est vrai que de cumuler deux catégories, ça reste quelque chose d’assez difficile, il faut toujours être a fond, prouver aux plus vieux que l’on mérite sa place mais ça reste une chance énorme. Je dois en plus parfois rajouter des stages en équipe de France qui durent en moyenne une semaine et se répartissent sur l’ensemble de l’année, donc je n’ai pas honte de le dire mais de cumuler les trois reste quelque chose de difficile notamment avec le scolaire à coté.

Comment cela se passe-t-il en équipe de France ?
J’ai été intégré dans le groupe depuis août dernier à un nouveau poste de défenseur. J’ai effectué 4 regroupements cette saison, avec une tournée au Danemark et en Hongrie. Les stages sont intensifs, il faut pouvoir tenir le rythme mais ça se passe très bien, il y a une très bonne ambiance.

Tes performances actuelles te donnent-elles envie de goûter un jour à la Ligue Magnus ?
Je sais que je dois être performant tout le temps afin de jouer à mon meilleur niveau. J ‘aimerais bien intégrer un jour l’équipe de Grenoble en Magnus parce que c’est mon club de cœur. Il faut avant tout se faire remarquer par ses performances pour pouvoir y prétendre. J’aimerais bien faire partie de ce groupe, dans un premier temps, pour progresser parce que je sais que ce club est un tremplin idéal afin d’ intégrer de grands clubs européens comme l’ont fait un Damien Fleury ou un Maxime Moisand par exemple.

Enfin, qu’envisages-tu pour le futur et qu’est-ce qu’on peut te souhaiter ?
Comme je le disais précédemment, mon objectif est de jouer dans un grand club européen dans le futur, et j’espère que j’y arriverai, voila ce que l’on peut surtout me souhaiter pour l’avenir.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire