Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Pro D2 : Pau- FCG 18-16

Par • 4 Mar, 2012 • Catégorie: Rugby


Pensez à actualiser régulièrement la page en appuyant sur la touche F5 lorsque vous êtes dans l’article.
Section Paloise – FCG 18-16

A Pau, Stade du Hameau, Pau bat FCG 18-16 (mi-temps : 12-10). Arbitre : M. Rosic (Armagnac-Bigorre).

Les points pour Pau : 5 pénalités de Manca (7′, 10′, 39′,71′), Bouillot (20′), 1 drop de Bouillot (49′).

Les points pour Grenoble : 1 essai de Dupont (15′), 1 transormation de Courrent (15′), 3 pénalité de Courrent (35′), Stewart (56′, 66′).

Carton jaune : Beukes (42′) à Grenoble.

Pau : Manca – Fekitoa, Fumat, Drouard (Tardy), Hiriart – (o) Bouillot (Hough), (m) Marquès – Toressin, Solofuti, Thuery (Barrère) – Valdès, Gower (Larrieu) – Choirat (Saayman, Bordoy, Jacquot (cap.) (Fakalelu).

FCG : Dalla-Riva (Gengenbacher) – L. Dupont, Jahouer, Butonidualevu (Hunt), Waqaseduadua – (o) Courrent (Stewart), (m) Pélissié – Maréchal (Bernard), Alexandre, Best – Farley (cap.), Beukes – Du Preez (Buckle), Kopelani (Campo), Mutapcic (Fabro).

COMPTE-RENDU EN DIRECT !


Avant-match Grenoble peut frapper un grand coup ce dimanche chez le 3ème du classement. Une victoire écarterait en effet un concurrent direct et mettrait en outre énormément de pression sur les épaules de Dax qui jouera en fin de journée à La Rochelle. Ce déplacement chez l’autre équipe en forme de la seconde partie de saison sera en tout cas un bon test pour le FCG qui reste sur 8 succès consécutifs. A noter qu’il pleut sur Pau.
Enfin, statistique importante, la Section est invaincue chez elle cette saison. Le FCG est d’ailleurs la dernière formation à s’être imposée au Hameau…
1′
C’est parti, le coup d’envoi est donné par Pau. Première mêlée du match après un en-avant palois, elle est équilibrée.
5′ Lucas Dupont se réjouissait dans 20 Minutes cette semaine du retour du beau temps. Il risque d’être frustré : pas sûr que les conditions météos favorisent les grandes envolées cet après-midi.
7′ Première pénalité pour Manca de 35 mètres en coin. Elle passe, cela fait 3-0 pour Pau.
10′ Nouvelle pénalité pour Pau et Manca après une faute iséroise dans le ruck. Elle passe également !
12′ Le jeu simpliste des Palois : chandelle-regroupent, s’avère pour le moment payant. Comme souvent lors de ses derniers déplacements, le FCG connaît une entame compliquée.
15′ Quel contre grenoblois de 70 mètres qui se termine par une passe au pied très inspirée de Pélissié pour Dupont qui inscrit son 8ème essai de la saison ! Courrent transforme. Grenoble prend les commandes du match. Les Palois se sont montrés plusieurs fois très maladroits sur cette action.
20′ Nouvelle pénalité pour Pau. C’est Bouillot qui s’y colle cette fois-ci, avec autant de réussite que Manca malgré la difficulté de son coup de pied. Pau reprend la tête.
24′ La pluie est un acteur majeur de ce début de match. Elle pousse les deux formations à user et abuser du jeu au pied et a déjà joué plusieurs mauvais tours aux joueurs, notamment aux Palois, qui ont du mal à maitriser un ballon rendu glissant.
29′ Du Preez sort sur saignement, il est remplacé par Buckle.
31′ Pour la première fois du match, le FCG a réussi à enchaîner quelques temps de jeu mais sans parvenir à mettre Pau en difficulté.
35′ La mêlée grenobloise gagne une pénalité, sur introduction adverse, face aux perches. Une formalité pour Courrent, Grenoble reprend la tête. Le pack grenoblois commence à prendre le dessus.
39′ Le chassé-croisé se poursuit : Pau reprend l’avantage avec une pénalité de Manca.
Mi-temps Tout reste à faire dans ce match. Pau est légèrement devant au score mais on peut imaginer que le coaching isérois fasse la différence en seconde période vu le faible écart au score. La pluie n’a pas forcément arrangé le spectacle même si les deux formations ont eu un peu plus d’initiatives en fin de première période.
41′ C’est reparti au Hameau et sans la pluie !
42′ Carton jaune pour Beukes pour plaquage haut. C’est sévère. Bouillot manque la pénalité résultant de la faute.
49′ La mêlée iséroise, en infériorité est bousculée. Le FCG souffre et finit par encaisser un drop de Bouillot.
50′ Rentrée de Stewart pour dynamiser un peu le jeu alpin.
55′ Grenoble enchaîne, Dupont transperce et Pau doit se mettre à la faute pour enrayer l’avancée iséroise. Mais la pénalité est retournée, Pélissié ayant critiqué trop vertement certaines décisions arbitrales.
56′ Stewart tente une pénalité de 45 mètres face aux poteaux et la passe ! Grenoble revient à 2 points.
62′ Le FCG met la pression, gâchant au passage quelques minutions intéressantes.
63′ Fabro a l’air très sérieusement touché et va devoir laisser sa place, peu de temps après son entrée sur le terrain. On craint la fracture du péroné.
65′ Ballon arraché par Alexandre, grosse percée de Buto’. Grenoble enchaîne quelques temps de jeu jusqu’à ce que l’action soit stopée par une faute paloise. Pénalité bien placée pour Stewart qui la passe !
71′ La mêlée iséroise est sanctionnée, pénalité pour Pau située à 40m face aux perches. Manca continue son sans-faute pour redonner l’avantage à son équipe.
75′ Pénalité pour le FCG de 30m en coin. Stewart la manque de très peu.
Fin de match C’est fini à Pau où le FCG s’incline, prenant tout de même le bonus défensif.









Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire