Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Trophées des Sports 2012 : Le Trampoline Club du Dauphiné équipe de l’année

Par • 5 Mar, 2012 • Catégorie: A la une, Divers

Au cours des prochaines semaines, nous reviendrons sur les différents lauréats des récents Trophées des Sports de la Ville de Grenoble. Aujourd’hui, présentation de l’équipe de l’année, le Trampoline Club du Dauphiné.

Le Trampoline Club du Dauphiné a reçu le trophée de l’équipe de l’année. Son président, François Veauleger réagit : « On est habitué aux trophées, c’est toujours bien, mais celui-ci est particulier étant donné les titres que l’on a obtenu par équipe depuis 2ans. Tout d’abord l’année 2010, en gagnant la 1ère et 2ème division élite et puis cette année, en réussissant à reconquérir le titre. C’est une belle récompense par rapport à l’investissement que les athlètes ont pu avoir ».

Le TCD compte plus de 300 licenciés qui sont répartis dans 5 gymnases et encadrés par plus de 10 entraîneurs. Ce club grenoblois évolue au niveau national et régional et compte un international français dans ses rangs, Alexandre Bertin qui fait du tumbling.

François Veauleger nous parle des ambitions et des valeurs du club : « on veut garder cet esprit de développement gymnique local avec une formation auprès du plus jeune âge mais aussi auprès de tous. On fait parti des fondateurs de la caravane et on y participe depuis 6ans. On souhaite rester proche du public local tout en menant les carrières internationales de certains et nationales d’autres ».

Le jeune président du TCD nous fait passer un ultime message : « J’ai passé 6 ans à la tête du club, que du bonheur, avec un championnat de France organisé, des titres par équipe et des titres individuels avec la 3ème place mondiale de Mickaël GOSSET en tumbling. L’équipe en place est complètement prête à reprendre le flambeau. Je suis un président comblé qui part vers d’autres aventures ».

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire