Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Championnats du Monde de biathlon : les dauphinois sont en course pour concrétiser !

Par • 6 Mar, 2012 • Catégorie: Biathlon, Montagne

La saison de biathlon touche à sa fin mais avant les ultimes courses, le gros rendez-vous de la saison a été lancé jeudi dernier. Et qui dit gros rendez-vous dit Championnats du Monde ! Ceux-ci se tiennent ans les Alpes Allemandes, en Bavière et plus précisément encore à Ruhpolding ! Le lieu est bien connu des passionnés puisqu’il est considéré comme la Mecque du biathlon mondial : un public de masse, une ambiance démente, du soleil, du vent, des pistes préparées avec soin… tout est réuni pour que les biathlètes entrent dans l’arène, spatules fartées et carabines chargées !

Sont à suivre : Marie-Laure Brunet, Marie Dorin-Habert, Sophie Boilley, Simon Fourcade et Jean Guillaume Béatrix.

L’épreuve de relais mixte, composé de Marie-Laure, Marie, Simon (et Martin) n’a pas vraiment souri aux dauphinois : malgré un beau départ des filles, Simon passe à côté de ses tirs. Il doit piocher toutes ses balles joker sur chacun de ses passages devant les cibles, et même, il va devoir tourner une fois sur l’anneau de pénalité. Martin piochera également et ne peut pas vraiment rattraper ce qui a été perdu…

Au final, l’équipe est 11ème, la victoire revenant à la Norvège.

Sprints et poursuites vont être de meilleurs augures. Impossible déjà, même s’il n’est pas licencié pour le comité du Dauphiné, le superbe doublé historique tout doré de Martin Fourcade sur ces deux courses. Déjà leader du classement général le « petit des Fourcade » se montre grand, très grand sur des courses où il se bat avec technique et énergie.

Les autres dauphinois-français ne sont pas déméritant et le premier d’eux : Simon Fourcade. 5ème du sprint, il termine 6ème de la poursuite à une trentaine de secondes du podium. Certes c’est une place d’honneur, certes nous sommes sur un événement où c’est la médaille et le titre qui sont convoités… mais tout de même, l’honneur est là, et il est prometteur !

Jean-Guillaume Béatrix termine lui 46ème du sprint et 48ème de la poursuite.

Côté féminin : là aussi, on espère, on y croit ! Marie-Laure est 5ème du sprint, 6ème de la poursuite, Marie 9ème sur les deux courses, Sophie est 40ème des 7,5kms et 45 de la poursuite.

On sent qu’il y en a sous les skis, il faut régler le tir et ne rien lâcher ! Il reste encore l’individuel, les mass-starts et les relais pour augmenter le nombre de médailles !

Tous les résultats sont ICI

Avec la possibilité de suivre les courses en live-vidéo !

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire