Gre-Sports

Le site d'actu' sur les clubs et sportifs grenoblois

Fédérale 1 féminine : Chambéry – Coccinelles Grésivaudan 15-14

Par • 6 Mar, 2012 • Catégorie: Rugby

Dimanche, en déplacement à Chambéry pour le compte de la dernière journée aller du championnat de France de Fédérale 1 (match en retard du 18 décembre), les Coccinelles échouaient de peu en s’inclinant d’un seul petit point.

Bousculées par des avants Chambériennes combattives, peinant à mettre la main sur le ballon, et le rendant beaucoup trop vite à l’adversaire, les Iséroises ne réussissaient pas à prendre l’ascendant sur leurs adversaires. Les Savoyardes ne tardaient pas à montrer leur envie de bien figurer chez elles en marquant un premier essai très vite après le coup d’envoi (7e). Les Coccinelles réagissaient néanmoins presque aussitôt en marquant à leur tour un très bel essai (10e). Mais moins de 10 minutes plus tard, Chambéry retrouvait le chemin de l’en-but pour un ultime essai en première mi-temps (19e).

Tournant à la mi-temps avec un léger retard (12-7), on s’attendait à voir les Coccinelles mettre du rythme afin d’asphyxier des Savoyardes beaucoup plus lourdes. Mais au contraire, elles subissaient le faux rythme imprimé judicieusement par les Savoyardes, mettant encore une fois trop rarement la main sur le ballon. Chambéry en profitait pour marquer 3 points supplémentaires sur une pénalité face aux poteaux (64e). Les Coccinelles réagissaient la minute suivante en marquant le dernier essai du match (65e). Le match se terminait sur le score de 15 à 14.

Ce match relègue les Coccinelles désormais seules à la dernière place de leur poule. Les Iséroises devront à présent trouver dans le collectif et le dépassement de soi les ressources pour quitter cette dernière place et espérer se maintenir en Fédérale 1 la saison prochaine. Pour cela, elles ne disposent plus que de trois cartouches : un match à domicile contre Nice le 18 mars, un match à Nancy le 25 mars, et le match retour à la maison contre Chambéry le 8 avril.

Be Sociable, Share!

Enregistrer un commentaire